C’est ce mardi soir que débutaient les demi-finales de la Coupe de France. Le PSG, vainqueur 4-2, a obtenu son billet pour la finale face à un Dunkerque très valeureux et qui lui a mené la vie dure au stade Pierre-Mauroy.
Les pensionnaires de Ligue 2 ont même créé la surprise en début de match, parvenant à mener 2-0 grâce à Vincent Sasso (7’) et Muhannad Al Saad (27’), premier saoudien de l’histoire à marquer un but en Coupe de France. Mais les Parisiens ont fini par concrétiser leur possession quasi sans partage par Ousmane Dembélé juste avant la pause (45’). Marquinhos a ensuite égalisé peu de temps après le retour des vestiaires (48’). Désiré Doué (62’) puis Ousmane Dembélé pour le doublé en toute fin de match (93’) se sont chargés de faire respirer le leader de la Ligue 1 pour de bon.
La 7e place de la Ligue 1 toujours plus proche d’être européenne
Les chances de voir la 7e place de Ligue 1 devenir qualificative pour la Ligue Conférence continuent donc d’augmenter puisqu’elles sont soumises à une victoire finale du club de la capitale, tombeur du RC Lens en 32e de finale et déjà qualifié pour la Ligue des Champions. Le 24 mai, le PSG affrontera en finale le vainqueur de l’affiche Cannes (N2)-Reims qui aura lieu ce mercredi soir à 21h (diffusion sur BeIN Sports).
Bravo à Dunkerque. J’ai bien cru qu’ils allaient refaire le coup ! Belle prestation.
C’est une équipe qui m’a fait plaisir hier. Ils se sont battus avec leurs armes. Solidarité, pressing et efficacité sur leurs quelques occasions. Inspirant.
Arbitrage catastrophique avec un penalty sur une main indiscutable non sifflé pour Paris en 1ère et bien-sûr ce corner inexistant en début de seconde période. Quand vont-ils se remettre en question ? et revoir l’utilisation de cette VAR calamiteuse ?
Brisard , Pignard , Dechepy , ElHadj ,Batta ….et j’en passe : quelle incompétence pour n’utiliser que ce mot là.
Mais bon l’essentiel pour tous nos pseudo-journalistes sportifs parisiens , c’est que le Qatar soit en finale ….le pays des droits de l’homme ! Nasser peut continuer avec ses caniches de la LFP et de la FFF.
La VAR a priori n’intervient pas sur les décisions de corner et c’est bien dommage pour le coup. Par contre objectivement il y avait un pénalty pour Paris arrêt d’un ballon cadré par un bras décollé. Grand match de Dunkerque, un vrai match de coupe
Très agréablement surpris par l’équipe de Dunkerque . Inspirant en effet , pour certaines équipes de Ligue 1 .
En version derby , c’est a dire combatifs pour les dunkerquois et amorphes pour les lensois , ils nous prennent tous les jours