Les demi-finales de la Coupe de France débutaient ce mardi. Lyon est le premier qualifié pour la finale.
Les Gones l’ont emporté 3-0 à domicile face au Valenciennes de l’ancien défenseur du RC Lens Ahmed Kantari, dernier de Ligue 2. Cela n’a pas été aussi simple que le laisse penser le score pour Lyon qui a dû patienter jusqu’en seconde période pour faire la différence par Alexandre Lacazette (51’ sp, 57’) avant une réalisation de Gift Orban (75’). A noter l’ouverture du score sujette à polémique, Stéphanie Frappart accordant un penalty inexistant bien qu’elle soit allée consulter les images. Elle en avait déjà fait de même plus tôt pour revenir sur un but accordé à VA. L’autre demi-finale se jouera ce mercredi soir à partir de 21h10 au Parc des Princes entre le PSG et Rennes (diffusion sur BeIN Sports et France 3).
Un possible impact sur les qualifications européennes
Pour rappel, si le vainqueur de la finale prévue le 25 mai à la Décathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq figure dans les 6 premiers en championnat, la 6e place deviendrait dans ce cas qualificative pour la Ligue Europa et non plus pour la Ligue Europa Conference. C’est la 7e place, actuellement non qualificative pour l’Europe, qui hériterait alors du billet pour la C4. Avec le classement actuel, seule une victoire finale du PSG offrirait ce scénario.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Apparement encore un excellent arbitrage de notre meilleure arbitre de France ………..Je n’ai pas vu le match ; qu’en pensez vous ?