Entraîneur du RC Lens, Alain Casanova présentait ce samedi midi ses 4 premières recrues officielles au Touquet : Abdelrafik Gérard, Djiman Koukou, Mohamed Fofana et Abdellah Zoubir. « 4 profils différents et désirés, à très fort potentiel et avec beaucoup d’expérience pour Mohamed Fofana », commente le coach lensois, qui a décrit ses joueurs un à un. Présentation.
Abdelrafik Gérard, milieu offensif de 23 ans, un an de contrat :
« Abdelrafik Gérard a un très bon potentiel. Il est passé par le Paris-Saint-Germain. Malheureusement, celui-ci a été gâché par 2 blessures importantes. Mais nous fondons beaucoup d’espoir. C’est un talent brut qui a besoin encore de travailler mais qui va beaucoup apporter. »
Mohamed Fofana, défenseur central de 31 ans, 2 ans de contrat :
« Je l’ai connu à Toulouse, il y a fait sa formation et pas mal de saisons en professionnel. C’est un défenseur axial qui a beaucoup d’expérience désormais. Je ne vais pas lui mettre la pression mais c’est l’un des meilleurs défenseurs que j’ai rencontrés. Il est très difficile à passer, très concentré dans ce qu’il fait. »
Djiman Koukou, milieu défensif de 25 ans, 2 ans de contrat :
« Djiman Koukou jouait à Niort. C’est un milieu positionné devant la défense avec un bon registre technique, beaucoup de qualité sur le plan technique, du volume de jeu. Il met beaucoup d’engagement dans ce qu’il fait. C’est un jeune joueur très déterminé dans ce qu’il fait. Il a beaucoup d’ambtiion, c’est aussi un très bon potentiel. »
Abdellah Zoubir, milieu offensif de 24 ans, 2 ans de contrat :
« Abdellah a beaucoup de talent. Il a connu un parcours pas toujours facile jusqu’à maintenant mais quand c’est le cas, cela donne encore plus faim et nous comptons nous appuyer là-dessus pour que tout son talent émerge. Il est très concentré, très motivé, déterminé à réussir. Je pense que c’est le début d’une belle carrière pour lui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad