Le RC Lens sera sous pression lundi lors de la réception de Strasbourg (36e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Un nul ou une défaite lui compliquerait grandement la tâche pour la montée, dans un match événement face au leader.
Mais Alain Casanova, l’entraîneur artésien, ne doute absolument pas des capacités de son groupe à gérer ce genre d’échéance et un sprint final à fort enjeu. Il commente :
« J’ai une grande confiance en ce groupe. L’équipe a montré qu’elle en était capable contre Laval (2-0, 35e journée de Ligue 2). Ce n’était pas un match facile à préparer après une dynamique compliquée. L’adversaire arrivait aussi avec une grande détermination car il jouait l’une de ses dernières cartes pour le maintien. Je pense que l’équipe a montré beaucoup de ressources sur le plan mental. Le scénario et le score le prouvent. Il y a eu beaucoup d’occasions manquées mais nous avons résisté mentalement à ces échecs pour faire la différence dans les 5 dernières minutes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad