Prêté par le RC Lens à Famalicao, Simon Banza brille actuellement dans le championnat portugais. Une réussite qui n’étonne pas Carlos Fangueiro.
L’actuel coach portugais de Dudelange était le directeur sportif du Titus Pétange lorsque Simon Banza a passé un an en prêt lors de la saison 2017-2018. Il évoque l’évolution du joueur Sang et Or : « Il avait quelque chose de spécial et j’ai toujours eu l’idée qu’il ferait un grand pas. On en parlait là-bas et je pense qu’il a le potentiel d’aller beaucoup plus haut. J’étais très heureux d’être avec lui, il connaissait mon passé, il me respectait beaucoup et il exigeait, entre guillemets, que je reste avec lui à la fin de chaque entraînement pour les exercices de finition et les mouvements d’attaque. Je vois que le travail fait avec moi l’a un peu enrichi, a porté ses fruits. C’est spécial de le voir briller à Famalicão. »
(Source : A Bola)
mdr a la reference ce type lol
Comme quoi une carrière comme une vie est faite de rencontres bonnes ou mauvaises ; un entraineur qui croit en vous, un style de jeu qui vous convient et c’est tout un potentiel (indéniable) qui explose ! Le jeu de Simon était moins adapté au schéma de Franck Haise, ce qui ne l’empêchait pas d’être performant ! Le début d’une belle aventure !
Certains joueurs explose à 16 ans et disparaissent très tôt comme Aimar, d’autre plus tard comme Pedron, ou Savidan.. Banza est de ceux la qui ont un développement plus tardif, j’espère le revoir lensois, un attaquant formé au club a bien plus sa place qu’un Corentin Jean en difficulté à 26 ans…