Le RC Lens s’est incliné 1-0 à Bollaert ce dimanche contre une équipe de Toulouse qui a su saisir l’une de ses rares opportunités pour l’emporter (penalty d’Aboukhlal), à 11 contre 10 après l’expulsion de David Pereira Da Costa à l’heure de jeu.
Carles Martinez Novell savait que son équipe ne pourrait de toute façon pas l’emporter sans souffrir. Il était totalement satisfait à l’issue de la rencontre :
« On savait que ce serait très dur ici. C’est une atmosphère incroyable ici. Je veux féliciter mon équipe car elle a su rester focus sur tout le match. A partir de la 2e période, on a été meilleurs. Le rouge nous a aidé, mais on a su rester en équipe et travailler ensemble. C’est très positif pour nous. Dans les premières minutes, on voulait mais on n’arrivait pas… C’était une question de timing. Ensuite on a réussi à mieux comprendre le jeu. On a pu mieux maîtriser la balle par la suite. Si on regarde la possession, Lens a eu plus le ballon, ils ont pu se rapprocher plus de notre ligne, mais sur les occasions franches, c’est plus équilibré. C’était très dur mais je suis très fier. Cette victoire nous permet de reprendre notre lancée de 2024. On croit en nous et on sent que notre groupe croit en lui, en sa capacité à être compétitif. »
Paie un bon cassoulet à l’arbitre : il l’a bien mérité.
En fait non, les occasions les plus dangereuses sont toulousaines, de notre côté,il n’y a que la frappe de sotoca détournée par le défenseur toulousain,de mémoire…
Donc ce ne fût pas équilibré.
Sotoca capitaine ça m’a bien fait rire , Zarouri c’est quoi ce mec ?? Jamais rien de bon , Nzola sérieux c’est tout ce que vous avez trouvé ?? Vendez Samba et payez vous un vrai avant centre
Il y a une frappe de Franky aussi
Bonjour amis supporters lensois, quand une équipe gagne le coach a toujours les bons mots pour parler du match et du club qui les a reçu. Ce n’est que banal tout ça, un discours de circonstances , on peut faire un papier coller , a tous les matchs en changeant simplement les noms. ALLEZ LE RC LENS.