Dans la soirée de ce samedi 10 février avait lieu le match de la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre a opposé l’Afrique du Sud à la République Démocratique du Congo.
Pour cette avant-dernière rencontre de la CAN, l’Afrique du Sud et le Congo sont allés jusqu’au bout du plaisir puisque les deux équipes n’ont pas réussi à se départager ni dans le temps réglementaire, ni en prolongation. La décision s’est alors faite avec la fatidique séance de tirs au but.
Des tirs au but sans les ex-Lensois
C’est depuis le banc que l’ex-Lensois Simon Banza a assisté à cette épreuve puisque l’attaquant a commencé le match mais a été remplacé à la 79ème minute. Quant à l’autre ex-Lensois, Gaël Kakuta, après avoir participé à la demi-finale, l’ancien numéro 10 du RCL ne figurait pas sur la feuille de match.
C’est donc l’Afrique du Sud qui s’est imposé aux tirs au but, 6-5. Pourtant, les Congolais ont eu la balle de match puisque les Bafana Bafana ont raté leur premier tir alors le Congo pouvait l’emporter lors du cinquième tir. Mais le Marseillais Mbemba a échoué. L’Afrique du Sud finit donc troisième de cette Coupe d’Afrique des Nations et la République Démocratique du Congo, quatrième.
Pas très bon pour l’OM cet échec de son défenseur central ….qui va rentrer avec le moral dans les chaussettes + la suspension (à venir) de Gigot ….et Clauss qui gamberge !
A force de vouloir tout changer, l’équipe , l’entraîneur, tout les ans ils ne construise rien ! Pas de fond de jeu ,pas vraiment de résultat !
Contrairement à Lens .
Je pense que Longoria a fait son temps il va falloir plus de stabilité pour qu’ils commencent a pouvoir espérer mieux ,mais tant mieux pour nous ,lensois ,une équipe de moins pour la bagarre des places européenne,attention cependant à ne pas les enterrer trop vite mais si la crise éclate avec leurs supporters alors oui sa risque d’être encore plus compliqué.