Il figurait sur la pré-liste élargie communiquée la semaine passée par le sélectionneur Walid Regragui. Les performances de Neil El Aynaoui dans l’entrejeu du RC Lens ne sont donc pas passés inaperçues, lui qui a honoré sa seule et unique sélection en Espoirs au cours de cette saison. Ce jeudi, le sélectionneur a dévoilé sa liste de joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations. Une liste sur laquelle ne figure pas le jeune joueur du RC Lens, Neil El Aynaoui.
Pour rappel, les sélectionneurs ont jusqu’au 3 janvier pour dévoiler son groupe final. Des listes de 27 joueurs ont été autorisées par la CAF. Morgan Guilavogui (Guinée) a été officiellement convoqué. Massadio Haïdara (Mali), Salis Abdul Samed (Ghana) et Nampalys Mendy s’il est remis de blessure dans les temps (en attendant il figure sans aucune surprise sur la préliste élargie de 55 joueurs publiée par le Sénégal) sont fortement pressentis pour participer à la CAN. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février pour ceux qui iront jusqu’en finale.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لنهائيات كأس أمم إفريقيا كوت ديفوار 2023
? Introducing our #AtlasLions for the TotalEnergies CAF Africa Cup of Nations, Cote d’Ivoire 2023! Ready to get going! ?#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/ID0cwamxrs
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 28, 2023
Parfait pour nous, ouf !
Tant pis pour eux. tant pis pour lui. Tant mieux pour nous.
Il doit être déçu mais c’est bien pour le club.
pour rire alors on copie mon speudo
Si Nampalys Mendy n’est pas suffisamment prêt physiquement, cela ferait encore plus nos affaires quelque part, en partant du principe qu’il serait néanmoins prêt au moins pour le PSG. On serait alors assez peu impactés et de toute façon, la Guinée de Guilavogui ne devrait pas aller très loin. Je crois que les quarts de finale de la CAN se terminent le 3 février, beaucoup s’arrêteront à ce stade et la plupart sera revenu pour le match de Strasbourg (10 ou 11 février), vous verrez.
Au contraire il faudrait qu’ils vont le plus loin possible il prendrai pas la place d’autres remplaçant meilleurs que lui ,par contre el aynaoui c’est une bonne nouvelle, il pourra poursuivre son ascension, il a du talent, voulait il vraiment partir ? C’est vrai il a le temps pour la canne, ça jeunesse parle pour lui ,et puis on a aussi beaucoup de matchs, coupe de France, championnat, Europa, on a besoin de lui .Allez Lens
Bon sang, bonne nouvelle !!!
Sa déception doit être à la hauteur de notre soulagement….Il aura son tour un jour, c’est plus que certain !
C’est une bonne chose pour nous, ça va quand même limiter la casse, si en plus Mendy n’y va pas non plus.
Je pense que c est i tellement de ne pas le sélectionner au moment où il gagne sa place de titulaire ,le Maroc gagnera un bon joueur dans les années à venir.
Diouf et el aynaoui plus Mendy qui ne devrait pas être indisponible trop longtemps notre milieu défensif est moins dégarni que prévu. Seul samed sera à la Can et on ne peut pas dire qu’il ai fait une bonne premiere partie de saison. Thomasson peut aussi évoluer plus bas ça fait trois solutions et demi pour deux postes. De quoi peut être donner d’autres idées de recrutement pour le staff.
Diouf ??????. Ça promet.?
C’est le bon moment pour le remettre en selle, c’est un gros investissement et le club va tout
Le club va tout faire pour le voir performer.
Même Fofana a mis du temps pour être performant à Lens.
Décision logique
certes il a montré qu’il avait du potentiel mais il n’a pas joué 50 matchs non plus et c’est probablement trop tôt pour une équipe du Maroc bien installée
Il n’as pas encore non plus des starts de ouf, à lui de bosser et progresser pour le bien du racing
Dommage pour lui, mais tant mieux pour le club.
Bonne nouvelle pour nous et même pour lui qui, en tant que nouvel arrivant, aurait certainement fait banquette pendant toute la compet’.
Là il va jouer, poursuivre sa progression et nous aider dans un secteur où on n’est pas au mieux.
Et puis c’est une réelle avancée pour lui d’être déjà présélectionné.