Outre les qualifications pour l’Euro 2024, ce vendredi était également consacré à la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations. 2 joueurs du RC Lens étaient concernés.
Tout d’abord, le Mali recevait la Gambie à Bamako. Massadio Haïdara a disputé l’intégralité de la rencontre avec une victoire 2-0 à la clé. Le Rémois Kamory Doumbia a ouvert le score dès la 3e minute avant qu’Adama Traore aggrave le score dans le temps additionnel (90’+5). Ce succès permet au Mali de creuser l’écart en tête du groupe G avec 9 points alors que ses 3 poursuivants (Soudan du Sud, la Gambie et le Congo) ne totalisent que 3 unités.
Une défaite pour Yannick Pandor
Yannick Pandor, le gardien du RCL, est resté sur le banc lors de la défaite des Comores en Cote d’Ivoire. Privé de Seko Fofana, les Ivoiriens se sont offerts cette victoire grâce à des buts de Cristian Kouamé (29’), Sebastien Haller (61’) et Jean-Philippe Krasso (89’). Ibroihim Youssouf réduira le score dans le temps additionnel. Au classement de ce groupe H, la Cote d’Ivoire est en tête avec 7 points devant la Zambie (6 points), les Comores (3 points) et le Lesotho (1 point).