La qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est pas pour tout de suite pour les joueurs du RC Lens qui étaient concernés par les éliminatoires mardi soir… Cela ne s’est pas bien passé pour le Mali de Massadio Haïdara et de Yannick Pandor.
Le Mali a été battu 1-0 en Gambie (but de Colley à la 79’) pendant que les Comores chutaient 2-0 à domicile contre la Côte d’Ivoire (buts signés Sangaré à la 36’ et Kessié à la 58’), déjà qualifiée en tant que pays hôte tout en participant aux éliminatoires. En prime, aucun des deux joueurs du RC Lens n’a joué. Ils sont restés sur le banc. Pour rappel, Massadio Haïdara avait joué l’ensemble de la rencontre précédente, gagnée 1-0 à domicile par le Mali face à la même Gambie. Cheick Doucouré a aussi été laissé sur le banc par le sélectionneur Eric Chelle.
Déjà des qualifiés
Après 4 journées disputées sur 6, le Mali reste tout de même en tête de son groupe avec 9 points, soit 3 d’avance sur le Congo et la Gambie. Les Aigles restent donc en bonne place pour terminer à une des 2 premières places qualificatives, mais rien n’est joué. Pour les Comores, ce sera très compliqué. Elles occupent la 3e place avec seulement 3 points, à 7 longueurs de la Côte d’Ivoire déjà qualifiée mais aussi à 6 longueurs de la Zambie, 2e… Pour rappel, rien n’est fait non plus pour le Ghana de Salis Abdul Samed, en tête de son groupe avec 8 points, soit un seul de plus que la République centrafricaine et 3 d’avance sur l’Angola, 3e. Outre la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et le Sénégal sont déjà qualifiés pour la phase finale qui se jouera en janvier 2024.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !