Sortie en huitièmes de finale lors de la dernière édition, la Guinée verra les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ! La sélection du Lensois Morgan Guilavogui a arraché sa victoire au bout du temps additionnel face à la Guinée Equatoriale, 0-1.
90+8’| EQG 0️⃣-0️⃣GUI
???????? de la Guinée. D’une très belle tête imparable. Le Syli National ouvre le score grâce à Mohamed Bayo.
Allez Syli ?#FGF | #SyliNational | #GbinGbinSo | #CAN2023 | #EQGGUI pic.twitter.com/w82nzebF6Y
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 28, 2024
Bayo, sauveur
Ca valait le coup d’attendre ! Tenue en échec pendant une bonne partie du match, la Guinée, légèrement favorite, a cru voir le vent tourné lorsque Bikoro voit rouge et prendre la porte avant l’heure de jeu. A 11 contre 10, les Guinéens vont encore souffrir en attendant de savoir si Emilio Nsue allait transformer son penalty à la 68e minute. Mais l’attaquant d’Intercity trouve le poteau. La Guinée est donc toujours en vie et en toute fin de match, c’est Mohamed Bayo qui libère tout un pays avec son but à la 90+8e !
Morgan Guilavogui était titulaire au coup d’envoi. Auteur d’un nouveau match intéressant, son sélectionneur Diawara a fait le choix de le renvoyer sur le banc à l’heure de jeu pour lancer Serhou Guirassy.
Avec ce succès 0-1, la Guinée file donc en quart de finale et attend le vainqueur du 8e de finale entre l’Egypte et la République Démocratique du Cong de Kakuta et Banza.
Merci la can !!!!
c’est clair ca permettra à sishuba d’avoir plus de temps de jeu surtout que je le trouve bien meilleur que guilavogui
Super pour lui, ça lui fera une super expérience. J’espère qu’il reviendra plus fort ?
Les miracle existent mais ils faut pas rêvé pour la ligue 2 peut-être
c’est bien gardez-le jusqu’aux demies! 🙂
Je serais content quand il reviendra. On a besoin d’un mec de ce profil en attaque surtout si on reconduit le même schéma tactique. Selon moi Said/Wahi c’est trop petit, cela manque de physique et de présence dans les aires. Sotoca va jouer ce rôle et Guilavogui en remplaçant ce sera très bien.
On a vu aujourd’hui le problème avec Sotoca en piston, Samba n’avait aucune solution pour allonger le jeu.
Pour l’année prochaine on verra mais un Buska pourrait être très bon dans ce rôle aussi à côté de Wahi.
Je suis d’accord avec ce constat. Je ne suis pas convaincu non plus par la paire Wahi, Saïd et verrai plutôt un bon remiseur au côté de wahi. Guilavogui peut être celui là.