Ce dimanche soir se jouait la fin des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. L’arrière gauche du RC Lens Karim Hafez a décroché son billet pour les demi-finales avec l’Egypte.
Remplaçant durant toute la phase des poules, le joueur prêté au Racing par Lierse était cette fois titulaire lors de la victoire des Pharaons 1-0 face au Maroc. Il a joué 63 minutes avant de céder sa place. C’est Kahraba (87’) qui a donné la victoire à l’Egypte en fin de match. Dans l’autre match du jour, le Ghana a battu la République Démocratique du Congo de Marcel Tisserand, titulaire, 2-1. Jordan Ayaew (63’) et André Ayew (78’ sp) ont marqué pour le Ghana alors que Paul José Mpoku avait égalisé (68’).
En demi-finale, l’Egypte de Karim Hafez sera opposée au Burkina Faso d’Adama Guira, pas utilisé depuis le début de la compétition, le mercredi 1er février à 20h. Il y aura donc forcément un Lensois en finale. Le jeudi 2 février, à 20h également, le Cameroun affrontera le Ghana. La petite finale est prévue le samedi 4 février à 20h alors que le grande finale se tiendra le dimanche 5 février, à 20h aussi.