Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 débutaient ce samedi soir au Gabon. Milieu du RC Lens, Adama Guira atteint le dernier carré.
Sa sélection nationale, le Burkina Faso, a battu la Tunisie 2-0 au Gabon grâce à des buts inscrits en fin de match par Aristide Bancé (81’) et Préjuce Nakoulma (84’). Comme lors des 3 matches de poule, le Lensois est resté sur le banc. Dans une autre demi-finale, le Cameroun de l’ex attaquant artésien Edgar Salli, désormais à Nuremberg et resté sur le banc, a sorti le Sénégal aux tirs au but après un nul 0-0. Mohamed Diamé, milieu de Newcastle formé au RC Lens, n’a pas joué non plus côté sénégalais.
Ce dimanche, la République Démocratique du Congo affronte la Ghana à 17h alors que l’Egypte du latéral gauche lensois Karim Hafez joue contre le Maroc à 20h. A noter que l’Egypte affrontera le Burkina Faso en cas de victoire en demi-finale, mercredi à 20h. Il ne pourra donc pas y avoir 2 Lensois en finale mais les perdants des demi-finales joueront un match pour la 3e place le 4 février, veille de la finale.