Doucement mais sûrement, Jonathan Varane est en train de faire une petite percée dans son nouveau club en Espagne. Arrivé pour renforcer l’équipe réserve de Gijon qu’il a rejoint cet été faute d’avoir été conservé par le RC Lens, il se montre avec les pros.
Le milieu a d’abord passé la première partie de saison en réserve. L’entraîneur de l’équipe première avait déjà dans l’idée de compter sur lui au regard de ses performances, mais cela n’était pas possible pour des motifs administratifs. Il ne s’en prive plus. On avait laissé le demi-frère de Raphaël, 21 ans, sur sa première entrée avec le groupe professionnel à l’occasion d’un match de Coupe du Roi gagné 2-0 à domicile le 3 janvier contre le Rayo Vallecano, pensionnaire de la Liga. Il a depuis fait ses débuts dans le championnat de 2e division. L’entraîneur Abelardo l’a ainsi fait entré par la suite à 3 reprises en championnat, à chaque fois à domicile contre Levante (1-1), Saragosse (1-0) et Huesca (1-1).
Prochaine étape désormais pour Jonathan Varane : accrocher une première titularisation. Son équipe est actuellement 14e avec 33 points après 27 journées, soit 5 longueurs d’avance sur le 19e et premier relégable Ponferradina.