Malgré une situation préoccupante, le RC Lens va devoir mettre la Ligue 1 entre parenthèses quelques jours pour se focaliser sur le grand rendez-vous de la Ligue des Champions. Mercredi, il entamera sa campagne européenne par un premier match de poules à Séville.

Également en difficulté, le club andalou a tout de même bien mieux préparé la rencontre que le RC Lens en parvenant à accrocher sa première victoire de la saison à l’occasion de la 5e journée de la Liga. Avec Loïc Badé associé à Sergio Ramos en défense centrale, le FC Séville s’est imposé 1-0 à domicile contre le Las Palmas d’un certain Alvaro Lemos, éphémère lensois en 2017-2018. C’est Dodi Lukebakio (71’). Séville quitte ainsi la zone rouge de la Liga en prenant la 17e place avec 3 points. L’équipe avait cumulé 3 défaites sur les 3 premières journées. Elle compte un match de retard.

Arsenal et le PSV Eindhoven sur la bonne dynamique

Rakitic Séville
Rakitic et Séville se sont relancés avant d’affronter le Racing.

Concernant les 2 autres adversaires du RC Lens lors de la phase de groupes, Arsenal s’est imposé 1-0 à Everton grâce à Leandro Trossard (69’). Les Gunners sont 4es de Premier League avec 13 points pris en 45 journées, à 2 longueurs de Manchester City, le leader. Enfin le PSV Eindhoven a joué samedi, l’emportant 4-0 à domicile contre le NEC Nimègue. Luuk de Jong (37’, 49’ sp), Noa Lang (38’) et Ricardo Papi (87’) ont marqué. Le PSV est en tête avec 12 points en 4 matches, soit un parcours parfait.

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.