Malgré une situation préoccupante, le RC Lens va devoir mettre la Ligue 1 entre parenthèses quelques jours pour se focaliser sur le grand rendez-vous de la Ligue des Champions. Mercredi, il entamera sa campagne européenne par un premier match de poules à Séville.
Également en difficulté, le club andalou a tout de même bien mieux préparé la rencontre que le RC Lens en parvenant à accrocher sa première victoire de la saison à l’occasion de la 5e journée de la Liga. Avec Loïc Badé associé à Sergio Ramos en défense centrale, le FC Séville s’est imposé 1-0 à domicile contre le Las Palmas d’un certain Alvaro Lemos, éphémère lensois en 2017-2018. C’est Dodi Lukebakio (71’). Séville quitte ainsi la zone rouge de la Liga en prenant la 17e place avec 3 points. L’équipe avait cumulé 3 défaites sur les 3 premières journées. Elle compte un match de retard.
Arsenal et le PSV Eindhoven sur la bonne dynamique
Concernant les 2 autres adversaires du RC Lens lors de la phase de groupes, Arsenal s’est imposé 1-0 à Everton grâce à Leandro Trossard (69’). Les Gunners sont 4es de Premier League avec 13 points pris en 45 journées, à 2 longueurs de Manchester City, le leader. Enfin le PSV Eindhoven a joué samedi, l’emportant 4-0 à domicile contre le NEC Nimègue. Luuk de Jong (37’, 49’ sp), Noa Lang (38’) et Ricardo Papi (87’) ont marqué. Le PSV est en tête avec 12 points en 4 matches, soit un parcours parfait.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
On est mal barré.
C’est plus ce que c’était la Premier league. “4ème avec 13 points pris en 45 journées” ça fait pas lourd
On va tous les battre ….
On va se prendre une grosse branlée vous aller voir…?
tfacon a part vise la 3e place…et la 3e place va se jouer contre seville…donc la gagneeeee a tout pris 5 attaquants mercredi mdrr
Si le PSV Eindhoven continue sur sa lancée , le RC Lens ne fera pas le poids le 24 octobre à Bollaert !
Le RC Lens ne fait plus le poids contre qui que ce soit… Toutes les équipes ont maintenant hâte de les jouer pour prendre des points
Quand on sait qu’en cours de match, les messins savaient qu’ils marqueraient car Lens n’aime pas défendre… cherchez l’erreur. Et mettre un gardien capitaine c’est du grand n’importe quoi. Un capitaine doit être au coeur du jeu pour aranguer ses coéquipiers et pas à 50 mètres.. tout est à l’envers…. Lens restera en bas tableau jusqu’au début de printemps.
Ils vont faire un parcours honorable en LDC, mais se planter en championnat. ( comme Nantes l’an passé)
Je pense que nos joueurs sont capables de gagner 1 à 0 à Séville et de perdre ensuite contre le TFC. Cela poserait la question de la motivation notamment.
Eh bien, étrangement j’y crois. Je pense que ce sera la rédemption car ils vont jouer relâchés ! 1-2 pour Lens. Buts de Wahi et Sotoca.
Pounet, n’exagère pas. Certes, l’équipe est plus faible que l’année dernière et le recrutement est un bide, mais ils finiront dans les 10 premiers.