Samedi, le RC Lens se déplace à Amiens pour un nouveau derby des Hauts-de-France (22e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). A l’aller, les Picards l’avaient emporté 1-0 à Bollaert (4e journée de Ligue 2).
Le RC Lens tentera de rebondir après sa défaite 3-1 à domicile de samedi contre Nîmes (21e journée de Ligue 2). Une déconvenue qui n’a pas étonné Christophe Pelissier, l’entraîneur amiénois :
« Franchement, je ne suis pas surpris de la victoire de Nîmes à Lens. Nîmes est une équipe très performante à l’extérieur. Dans le classement des matches à l’extérieur, il faut savoir que Nîmes est premier et Lens 2e (ndlr : Lens est plus précisément 3e derrière Brest à la différence de buts). Et si vous regardez bien nos 2 prochains matches, nous recevrons Lens et Nîmes. Nous allons donc rencontrer les 2 leaders des matches à l’extérieur. Nous avons donc 2 très gros matches qui nous attendent et nous allons d’abord, nous concentrer sur celui de Lens. Le match sera évidemment difficile pour nous mais je pense aussi pour Lens. »
Le technicien s’attend à assister à une belle opposition sur le terrain de la Licorne. Il commente :
« C’est le match qui va opposer 2 équipes qui réussissent de belles choses. Nous avons évidemment des arguments à faire valoir. C’est un match plaisant à préparer pour un entraineur et plaisant à disputer pour les joueurs. C’est vrai qu’au match aller, nous l’avions emporté mais nous étions à la 4e journée. Lens avait un nouvel entraineur et un nouveau projet de jeu basé sur la possession. Lens progresse à chaque match avec ses individualités et l’accroc contre Nîmes arrive à toutes les équipes. J’espère que le stade sera plein mais surtout qu’il sera plein d’Amiénois et que le public sera aussi enthousiaste pour soutenir nos joueurs et leur donner un supplément d’énergie que celui de Lille samedi avec l’équipe de France de handball… »
(Source : Site officiel d’Amiens)