Après les matches en retard de la 32e journée de Ligue 1 qui ont vu Reims l’emporter 1-0 face à l’OM et le PSG s’imposer 2-1 à Nice, la LFP a publié des mises à jour des classements officiels des buteurs et passeurs avant la 34e et dernière journée.

Chez les buteurs, ça ne bouge pas pour Elye Wahi, toujours 16e en tant que meilleur représentant du RC Lens (8 buts). Le classement est dominé par Kylian Mbappé (PSG, 27 buts) devant Jonathan David (Lille, 19 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 17 buts).

Sotoca n’était pas si loin de la tête chez les passeurs

florian sotoca joie but lens clermont 200424

Du côté des passeurs, c’est aussi le statu quo pour Florian Sotoca, meilleur lensois avec 5 passes et toujours classé 14e. Ce classement est mené par Ousmane Dembélé (PSG, 8 passes) devant Angel Gomes (Lille, 8 passes) et Romain Del Castillo (Brest, 8 passes). Le Parisien a l’avantage grâce à l’absence de passe sur coup de pied arrêté dans son total. Derrière eux, on trouve désormais 3 joueurs à 7 passes, le Parisien Bradley Barcola ayant rejoint son coéquipier Kylian Mbappé et le Rémois Junya Ito.