La LFP a publié le classement des buteurs et des passeurs de Ligue 2 après 16 journées. L’occasion pour Cristian Lopez de briller une nouvelle fois.
L’attaquant espagnol, auteur de son 5e but avec le RC Lens cette saison lors de la victoire de vendredi 1-0 à Bollaert contre Le Havre (le 9e pour lui en 2016-2017 en comptant ses buts à Cluj), déboule en 11e position. Il devient le meilleur représentant lensois au détriment du milieu John Bostock, 13e, grâce à un temps de jeu moindre. Ce classement des buteurs est dominé par Rachid Alioui (Nîmes, 10 buts), suivi d’Adama Niane (Troyes, 10 buts) et Nuno Da Costa (Valenciennes, 8 buts).
Chez les passeurs, si Karim Hafez est à l’origine du but avec son centre mal maîtrisé par Fabien Farnolle, le gardien havrais, bien gêné par l’arrivée de Cristian Lopez, il ne s’est pas vu créditer de passe. Abdellah Zoubir, le meilleur lensois (4 passes), descend du podium. Il est 4e, derrière Rachid Alioui (Nîmes, 5 passes), Denis Bouanga (Tours, 5 passes) et Téji Savanier (Nîmes, 5 passes).