Si le RC Lens voit l’Europe s’éloigner après sa défaite 1-0 à Lille, les Dogues font de leur côté la bonne affaire. 5e avec 47 points, ils sont au coude à coude avec Nice et à 2 points de Marseille dans la lutte pour la Ligue des Champions.

Bruno Genesio était forcément un entraîneur satisfait à l’issue de la rencontre. Il analysait : « La première période, il y a quand même eu des choses intéressantes de notre côté avec pas mal de variété. Un manque d’efficacité nous a empêché de nous mettre à l’abri. La seconde période était je pense assez pénible pour tout le monde. On a joué beaucoup de matches, il faut aussi être indulgent et savoir se satisfaire d’une victoire, surtout dans un derby et alors qu’elle nous permet de rester à la lutte pour les premières places. En seconde période, on voulait continuer ce qu’on avait très bien fait en première en les pressant haut. Mais Lens a fait reculer nos latéraux en plaçant des joueurs plus haut. On a aussi physiquement eu une petite baisse qui fait qu’on a rendu beaucoup de ballons. Au début du match, le plan était d’agresser cette équipe. On a tout bien fait sauf l’efficacité offensive. On a su concrétiser sur une erreur mais on aurait dû marquer d’autres buts pour avoir une gestion de la suite plus simple. »

“On met Lens à 8 points”

sarr bakker derby lille lens 300325

Les Lillois vont désormais se plonger dans la course à la Ligue des Champions : « Ce derby nous permet de rester dans les 6 qui vont lutter pour les places européennes puisqu’on met Lens à 8 points. Il reste 7 matches, il faudra être très réguliers, sereins et bien savoir gérer les temps forts comme faibles. Il va falloir être capable de gérer cette pression qui sera de plus en plus importante sur chaque match. »