Battu au Roazhon Park, le Stade Rennais de Bruno Genesio a peut-être perdu beaucoup face au Racing Club de Lens. Les Bretons sont à 10 points de Lens désormais.

En conférence de presse d’après match, le tacticien rennais est revenu sur la performance de son équipe. « Les premières minutes, on a oublié plein de choses, explique-t-il dans des propos relayés par la Voix du Nord. On a été mis en difficulté dans des situations identifiées : les positions dans les interlignes, ils ont trouvé des joueurs trop facilement, car on a reculé, et des centres trop faciles. […] En deuxième, on a eu la possession avec trop de déchets techniques et en étant un peu trop brouillons. Peut-être qu’il nous manque des choses pour concurrencer les équipes de haut de tableau. On met de l’intensité, avec Lens on est celle qui en met le plus, mais on a eu du mal dans l’impact dans ces trente premières minutes. »

Rennes fait du surplace après s’être imposé 2-0 face au PSG avant la trêve. Les Bretons, 5es, sont sous la menace de Lille, 6e à un point et qui va recevoir Lorient ce dimanche.