Battu au Roazhon Park, le Stade Rennais de Bruno Genesio a peut-être perdu beaucoup face au Racing Club de Lens. Les Bretons sont à 10 points de Lens désormais.
En conférence de presse d’après match, le tacticien rennais est revenu sur la performance de son équipe. « Les premières minutes, on a oublié plein de choses, explique-t-il dans des propos relayés par la Voix du Nord. On a été mis en difficulté dans des situations identifiées : les positions dans les interlignes, ils ont trouvé des joueurs trop facilement, car on a reculé, et des centres trop faciles. […] En deuxième, on a eu la possession avec trop de déchets techniques et en étant un peu trop brouillons. Peut-être qu’il nous manque des choses pour concurrencer les équipes de haut de tableau. On met de l’intensité, avec Lens on est celle qui en met le plus, mais on a eu du mal dans l’impact dans ces trente premières minutes. »
Rennes fait du surplace après s’être imposé 2-0 face au PSG avant la trêve. Les Bretons, 5es, sont sous la menace de Lille, 6e à un point et qui va recevoir Lorient ce dimanche.
Rennes a été faible et inconsistant sur ce match comme souvent depuis quelque temps. Un jeu terne et sans imagination avec des joueurs ( Majer par exemple) loin de leur meilleur niveau . Il a tout manqué au Stade Rennais ce samedi .
Lens , en étant simplement bon , a largement mérité sa victoire.
Beaucoup d’équipes ne semblent pas à leur niveau contre Lens, il faut peut-être commencer à se dire que c’est juste Lens qui leur est supérieur et les fait déjouer, l’exemple le plus criant était Lyon à Bollaert, ils étaient inexistants.
Tout a fait d accord avec toi.On a un jeu atypique avec une équipe vraiment derrière les consignes du coach .La preuve les progrès fait en défense cette saison.
Encore une fois , il suffit souvent d’un joueur nettement au dessus des autres dans une équipe pour faire la différence , un peu comme Fofana à Lens la saison dernière . Pour Rennes , je suis persuadé qu’ avec Terrier , ils seraient devant le RC Lens au classement , tellement ce joueur était efficace et inspirant pour ses coéquipiers.
ok j’ai compris que t’étais un simple observateur mais vient pas nous provoquer gratuitement. ils étaient combien Rennes avant que terrier se blesse? 5 ème donc non ils seraient pas devant parce que rennes comme le Lyon de Génésio, c’est très inconstant.
Une problématique récurrente chez cet entraîneur.
Pas de provocation gratuite ni d’embrouille , mais je suis toujours enclin à tempérer l’ethousiasme des supporters , de Lens ou d’ailleurs . Et je ne suis pas de votre avis . Avec Terrier , je pense que Rennes aurait terminé devant Lens.
Il se blesse à la 17ème journée sur une victoire de Rennes contre Nice.
Ils sont alors 4eme de L1 avec 34 points et nous 2ème avec 40 points (!!!).
Rennes est donc sur une base de 2 points par matchs. Ils ont clairement baissés de régime puisque depuis ils sont à 1,3 points par match sur les 12 derniers matchs.
Donc oui ils seraient bien plus haut surement avec Terrier ! En 29 journée à 2 points par matchs ils seraient à 58 points. En revanche c’est encore derrière nous malgré notre baisse de régime de début d’année…
Je n’ai pas trouvé Rennes être faible : ils ont eu plus de possession que nous, ont tiré presque autant que nous (mais la moitié des tirs en dehors de la surface). Ils ont leur meilleur buteur et homme à tout faire qui est blessé et depuis, rien ne va plus chez eux. Plus quelques autres comme Truffert dernièrement. Bourigeand aurait pu marquer sans l’intervention de Medina, mais globalement, je le trouve de plus en plus surcoté. Quand j’entends parler certains supporters qui voudraient que Bourig’ revienne, je ne vois pas en quoi il pourrait apporter une plus value dans le milieu actuel. Surtout qu’il joue de plus en plus sur le côté. Par contre, on aurait un très bon remplaçant, bien bien mieux qu’un Poreba mais un remplaçant à plus de 20-25M ??? Et lui viendrait cirer le banc ??? Non, voyons.
Et si départ il y avait de Fofana par exemple, il ne serait pas du tout le même profil, il est plus technique (même s’il n’est pas toujours à son avantage depuis le début de la saison sur le plan et physique, et technique) et beaucoup moins puissant. Il apporterait moins de liant entre les lignes. Le match d’hier l’a montré, Bourig’, depuis cette saison, c’est non, ce n’est pas meilleur que ce que l’on a, et c’est pourtant très cher. Ce matin, Bourig’ se fait arracher d’ailleurs par les supporters rennais qui le taillent, en regardant de plus près, depuis de nombreux mois désormais.
Un ami rennais abonné de longue date ne jure que par Bourigeaud qui est pour lui le seul joueur à mettre de l’intensité et courir. Il est trop seul depuis l’accident de Terrier. A Lens, Benjamin entrerait facilement dans la rotation et offrirait par sa qualité de passe et son repli défensif une plus value indéniable. Surtout si AC Maurice repart sur Nice.