Après le RC Lens hier, c’est au tour de Lille et de deux de ses représentants de se présenter devant la presse avant le derby.
Bruno Genesio en a profité pour faire le point sur l’état de ses troupes. À Lille, comme à Lens, les absences se multiplient. Bakker n’est pas opérationnel, tout comme Rafael Fernandes et Tiago Santos. Ismaily et Haraldsson sont proches d’un retour, mais encore trop justes pour être alignés demain. Ethan Mbappé manquera également la rencontre, tout comme Rémy Cabella. Le jeune Ayyoub Bouaddi reste incertain.
Cette liste d’absents, longue comme le bras, n’a pourtant pas empêché les Lillois de créer la surprise cette semaine en s’imposant contre l’Atletico Madrid. Mais le derby, c’est une toute autre affaire. « Ce sont des matchs où il faut avoir beaucoup d’agressivité, mais aussi beaucoup de lucidité pour que cette agressivité ne nous fasse pas déjouer, souligne Bruno Genesio en conférence de presse. On sait que c’est un match très important […] avec une suprématie régionale en jeu. »
«Être capables de jouer notre jeu»
Et l’entraîneur du LOSC a tranché : pour lui, ce n’est pas son équipe qui sera favorite à Bollaert. « Les deux équipes ont le même nombre de points, mais avec un style différent. Nous sommes rentrés à 6h30 du matin jeudi et nous n’avons pas eu de préparation complète pour le match, puisque grâce à la programmation, on joue dès demain. Lens évoluera devant son public, qui lui donne beaucoup de force et d’ambiance. Pour moi, les Lensois sont favoris. »
Will Still a annoncé que ses Sang et Or presserait Lille assez haut. Du côté lillois, on reste prudent. « On connaît les caractéristiques de Lens, poursuit Bruno Génésio. C’était déjà le cas avec Franck Haise et ça l’est encore avec Will Still. Je pense que c’est aussi la raison pour laquelle les dirigeants lensois l’ont choisi, car il s’intègre très bien dans ce projet de jeu. Il faudra être vigilant pour ne pas se mettre en difficulté sur des pertes de balle dans des zones dangereuses, mais aussi être capables de jouer notre jeu. On a montré que nous pouvions ressortir sous pression et poser des problèmes à l’adversaire, sans se contenter de défendre. »
Ses arguments sont tous compréhensibles mais on sait très bien que derrière ce discours il y a l’envie de rejeter la pression sur notre équipe. Mais, au fond, qui aura le plus la pression ? Une équipe reposée qui joue à domicile ou une équipe qui bat les meilleurs en ligue des champions ? Qui n’a pas envie de battre le LOSC après leurs exploits ?
Et puis nous jouons peut-être en rouge et jaune mais nous ne sommes pas espagnols ! Allez Lens.
Toudis intrain d’ braire li !!! Quand on joue l’Europe , on sait à quoi s’attendre….sinon tu restes chez toi et en championnat tu vises le ventre mou et t’arrêtes de nous faire ch… !!
Bah communication habituelle ,ça évitera de donner d’autre raison si les Lillois perdent .
Mais c’est propre a chaque entraîneur,chaque club
On serait dans son cas Will en ferait tout autant .
Allez Lens ❤️?
Tien revoilà la pleureuse mdr
DGr mdr, Genesio ya ljappe d’in’l vinte
Quand je pense qu’on l’annonçait à Lens fut un temps… Je crois que j’aurais fini par me mettre une balle, tant sa communication est pourrie
Non faut pas aller jusque là ,prend une autre disposition, fume plus, si sais le cas ,mes la table pour manger, fait la vaisselle, sa fait moins mal pour tout le, monde, faut pas dire des bêtises, chez lensois
La Principale menace du Losc face à nos 21 ouvriers/guerriers qui œuvrent à l’unisson du 12 ème homme pour pour le racing club / cœur de Lens s’appel “Zegrohva” apparemment… Il Avait fait mal à l’équipe 2023/2024, “David” (Goliath) fut correctement muselé à cette époque…. En imaginant que cette arrière garde du fer de Lens réitère cette performance, et que Mr N’zola ai les crocs( et les crampons) ^^ Ça peut donner ce score, ce match et ce résultat positif 🙂 Et bien-sûr la fraterie et le collectif humble, confiant, chirurgical et performant à l’ouvrage 🙂 Énergie, force et Allleeeeezz lens alllleezzzz lalalalalala ⛏️❤️??
Ils tapent le réal et l athlético et c est nous les favoris ….
Il faudra que nos lensois soient à leur meilleur niveau pour battre le Losc. Nous avons la meilleure défense mais l’une des attaques les plus faibles. Or pour gagner il faut marquer et l’équipe serait bien inspirée de rééditer le jeu développé à Saint-Étienne et en particulier la vitesse de jeu et les tirs à 20-25 mètres qui créent des occasions franches de marquer !
Je suis confiant et je crois en la victoire lensoise allez Lens ❤️??
Surtout les efforts fournis durant la première mi-temps ce qui fait notre force mettre un but ,souvent notre deuxième est plus équilibré, voire moins abouti, notre défense permet de résister aux turbulences de l’équipe adverse, Lille ne va pas avoir la gniac avec elle, ont y croit, on marque, on met le bateaux devant le but ,on a se qu’il faut aller Lens