Avant son arrivée à Lens au mercato d’été, les performances de Brice Samba traversaient difficilement la Manche. Ancien portier de Nottingham Forest avant la promotion de l’équipe en Premier League cette année, Samba fait désormais partie des meilleurs gardiens de Ligue 1, affichant le meilleur niveau de sa carrière cette saison avec le RC Lens.
De quoi dépasser les attentes du staff lensois ? Franck Haise répond. « Quand les joueurs sont très bons, ce n’est jamais au-delà de mes attentes car cela m’arrange qu’ils soient très bons ! Si on est la meilleure défense sur 23 matches, ça veut dire quelque chose. Il y a aussi les prestations de notre gardien, il a pris une vraie place importante qui donne de la confiance car il en a et il en donne. Il irradie autour de lui. C’est un des éléments importants de cette solidité. Il a un impact par ses performances mais aussi sa personnalité. C’est important d’avoir des joueurs qui étaient déjà au club mais aussi des joueurs qui viennent d’arriver par les cadres pour ne pas qu’on sclérose les choses.»
Ses performances pourraient d’ailleurs l’amener à découvrir la sélection nationale le mois prochain. Brice Samba se tient prêt. Par le passé, le gardien lensois avait été convoqué une fois avec l’Equipe de France U19, c’était en 2013, il n’avait pas joué.
Quand on sait que Brice Samba était second gardien à Nottingham Forest, on se dit que le gardien titulaire , ça doit être quelque chose !
Sérieux ?? J’ai lu qu’il avait été le meilleur joueur de Championship lors de la monté de N.Forrest en PL.
Peut être était il n°2 a son arrivée avant de gagner sa place?