Actuellement, Brice Samba connaît son premier rassemblement avec l’équipe de France. Toutefois, le portier du RC Lens ne devrait pas connaître sa première cape avec les Bleus lors de ce stage.
En effet, comme l’avait indiqué Didier Deschamps en conférence de presse, c’est Mike Maignan qui a été nommé le nouveau numéro 1 au sein de l’équipe de France. Il succède donc à Hugo Lloris, ancien capitaine tricolore fraichement retraité.
Il restait donc à connaître la hiérarchie exacte pour le poste de numéro 2 et 3 entre Alphonse Areola et Brice Samba. Le sélectionneur national aurait décidé cette semaine d’installer Alphonse Areola au poste de numéro 2 tandis que Brice Samba doit se contenter de la 3e place selon l’Equipe.
Nul doute que le vécu de l’ancien Lensois chez les Bleus a pesé dans ce choix important aux yeux de Didier Deschamps. En effet, après les retraites d’Hugo Lloris et Steve Mandanda, il reste le seul Champion du Monde 2018 à ce poste.
Eh bien si notre Brice n’est que troisième, Maignan et Areola ça doit vraiment être quelque chose !
Autant pour Maignan cela est logique , autant pour Aérola ça me laisse plus sceptique…Mais nous ne savons pas bien sur comment s’est passé ce stage pour Samba , peut être pas si bien que ça….a savoir si nous le reverrons en bleu car le sélectionneur aime bien faire des essais , certains joueurs n’ont été retenu qu’une fois , rien ne dit que ce ne sera pas Lafond en 3éme la fois prochaine
Attendons deux ou trois rassemblement del’EDF pour pouvoir réellement en débattre . Sera t’il rappelé ou remplacé par Laffont par exemple ? Attendons donc qu’il soit bien installé dans le groupe France pour en débattre
Areola a plus de sélection c’est simplement logique. Cependant si il y a de nouveau quelques blessés ça peut vite bouger.
Aréola devait partir à Lorient au mercato d’hiver il me semble. Il n’est que remplaçant dans son club de West Ham, il joue actuellement car le titulaire est blessé. C’est dire.
maignan d’accord mais areola devant…