Le Racing Club de Lens et l’OGC Nice sont sortis dos à dos de cette 6e journée du championnat de France. Peu mis à contribution lors de la première période, Brice Samba a tenu son but inviolé pour que le RC Lens puisse maintenir son invincibilité.
Une mi-temps chacun. En première période, les Lensois ont dominé et se sont créés des occasions. Toutefois, dans le but de l’OGCN, il y avait Marcin Bulka. À l’inverse, lors du second acte, les Niçois sont tombés sur Brice Samba. « Je pense qu’il y a des arrêts des deux gardiens. Je pense que les gardiens ont fait le travail qu’ils devaient faire », explique le capitaine de Lens, Brice Samba.
Garder la solidité défensive
Des gardiens performants qui ont été des acteurs majeurs de ce match nul, le quatrième consécutif pour les Artésiens. « Cela fait quatre matchs nuls et on est un peu déçu, surtout à la maison. On espérait mieux ce soir. On n’avance pas, mais on ne perd pas, on continue », commente le gardien Sang et Or. Pourtant, le RCL continue de presser haut, mais garde une solidité défensive impressionnante. « Je pense que c’est tous ensemble. Le coach est venu avec ses principes. On essaye de presser, d’être haut. Peut-être que le fait d’acculer l’adversaire fait qu’ils ont moins de sollicitations. Il y a une raison et ça doit venir du coach », poursuit Brice Samba.
Toutefois et même si Bulka a été bon, les Sang et Or n’ont marqué que deux buts en quatre matchs. S’ils n’encaissent pas de but, ils en marquent peu. « Je ne sais pas, il faut revoir le match. Je sais que Nzo (Ndlr. Mbala Nzola) en a une belle, après le gardien joue bien aussi. On tombe souvent sur de bons gardiens », sourit Brice Samba avant de poursuivre : « Il faut forcer, persévérer. C’est comme ça, c’est la vie et à un moment ça va basculer. Cela va tourner dans le bon sens et on sera dans le haut du classement. Le plus important, c’est de garder la solidité défensive et l’efficacité offensive reviendra. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
il nous manque surtout de bons attaquants des vrais buteurs !!!!
Samba il m’épate toujours, il est capable d’arrêt venu d’ailleurs, tu te demande comment c’est possible, parfois.