Brice Samba a réalisé un grand match ce mardi lors de RC Lens-Arsenal (2-1, 2e journée de Ligue des Champions). Ses arrêts ont maintenu l’équipe à flot dans les moments difficiles.
On pense notamment à un arrêt du pied d’un étonnant réflexe peu de temps avant le 2e but : « Je ne sais pas si cet arrêt sauve le RC Lens, mais en tout cas, c’est un arrêt qui compte. On marque juste après. C’est bien, je travaille pour ce genre de moment. Grâce à Dieu, ça m’a réussi ce soir », commente le portier artésien.
« On a vaincu une équipe qui était invaincue »
Le capitaine est ensuite revenu sur la performance collective « incroyable » : « Encore plus quand on se souvient de notre début de parcours en championnat. Je tenais à dire aux mecs avant le match qu’il fallait y croire parce que tout est possible. On a tout mis sur le terrain pour gagner, les mecs sont fatigués. On s’est battu, on peut être fier. On a vaincu une équipe qui était invaincue jusqu’ici. Quand c’était difficile, je disais qu’on manquait de réussite parce que le contenu était bon. A part le match à Monaco et la 2e mi-temps à Brest qui ne l’ont pas été… On manquait de réussite. Mais on a toujours joué de la même manière. Les ambitions en Ligue des Champions ? Elles ne sont pas revues à la hausse non. On est toujours le petit poucet, je n’ai pas vu les résultats autour. Cela ne fait que 2 matches, il en reste 4. Ce n’est pas qu’une victoire comme ça qui nous fait penser. Mais oui, on se donne des chances pour passer. On prend match par match. »
Correction Brice. Il en reste encore onze ??
C’est ça qui est incroyable, je n’ai plus souvenir d’un club Français à par le PSG être en position favorable au bout de 2 matchs. Alors, il ne sert à rien de s’enflammer, les autres vont certainement monter en puissance dans ce groupe, ça ne sera pas simple, mais l’espoir est clairement la et ça c’est vraiment sympa.
A ça, j’ajouterais un autre aspect positif pour l’avenir, c’est que le club avec ce nul et cette victoire, vient de gagner en plus, pas loin de 4 millions si je ne dis pas de bêtise, et quand on sait que la LDC met en valeur nos joueurs et qu’ils font tous pour le moment une sacrée LDC, ce n’est que du bonheur.
4 millions en plus du pactole déjà garanti, bien évidement^^.
Salut les amis
C’est étrange, je ne vois pas bcp de commentaires élogieux pour féliciter notre équipe sur cette victoire historique.
Où sont les pseudos supporters qui critiquaient au point de virer Franck Haise de jeter Gregory Thil pour son incompétence à recruter…
Comme toujours ils doivent regretter amèrement leurs propos car Lens est félicité par tous les médias européens y compris les grands quotidiens anglais qu félicitent nos vrais supporters.
Enfin Riolo a encore besoin de faire son mea culpa pour avoir écrit que lens subirait et perdrait le match.
A bientôt amis lensois
Fils de mineur de fond de la fosse 3 de Lievin
Il a raison de rester prudent, psv et Séville doivent gagner ils n ont plus le choix, n oublions pas que Marseille avec 6 point à fini 4ème
Il faut souligner que le premier choix de Thil était Ekitiké(sic)
Comment peux tu le savoir ??, tu es dans son bureau pour suivre ses conversations et tu le suis partout.
toujours à tout remettre en question !!
Laissons faire les pros STP et évite de prendre pour acquis les ragots et bruits de couloir.
sic
Superbe victoire, rien à dire, mais finalement c’était presque une victoire obligatoire pour se donner la chance de passer les groupes en effet, car sur la phase retour il y aura déplacement à Arsenal et PSV, l’idéal serait de faire carton plein à la maison.
Bonjour amis lensois,
ce n’est qu’un match et 3 points. Comme le dit si bien le capitaine Brice, prenons match par match, ne pas se poser de question. ALLEZ LE RC RC LENS.