Il sera bien difficile de détrôner Mike Maignan là de l’Euro 2024. Sélectionné pour sa première compétition majeure avec l’Equipe de France, Brice Samba doit se contenter de jouer les seconds rôles comme son compère Alphonse Aréola.
La semaine passée, le portier du Racing Club de Lens était interrogé sur les grosses performances du gardien milanais. « C’est un début d’Euro très solide. Tout ce qu’il obtient, c’est par le fruit de son travail. Chaque détail compte et la solidité qu’on a, c’est par le travail collectif mais aussi celui de Mike. »
Deux matches pour rêver du titre
Et ses nouvelles interventions décisives vendredi face au Portugal n’ont fait que renforcer l’avis de Brice Samba et de tous les Bleus. Maignan est même devenu le premier gardien français à réaliser 4 clean sheets dans un Euro. « C’est un gardien complet, moderne argument Samba chez Téléfoot qui ajoute : Il a les capacités de jouer au pied, d’être présent pour ses défenseurs. Et surtout, le plus important, être décisif.»
“Je dois continuer sur la lancée que les gardiens de l’équipe de France, notamment Hugo Lloris, ont pu faire avant.”
? Pas de pression apparente pour Mike Maignan qui joue sa première grande compétition en tant que numéro 1. pic.twitter.com/RMjksC2zf7
— Téléfoot (@telefoot_TF1) July 7, 2024
Sur une dynamique époustouflante, Mike Maignan ne devrait pas laisser la moindre petite miette à ses deux coéquipiers gardiens. Il ne reste plus que deux matches aux Français pour tenter de décrocher un nouveau sacre à l’Euro. Mardi soir, il faudra évincer l’Espagne, meilleure attaque du tournoi.