Arrivé cet été au RC Lens, Brice Samba a rapidement pris ses marques au sein du club Sang et Or. Le portier arrivé de Nottingham Forest est rapidement devenu un incontournable du onze lensois.
De bonnes performances dues notamment à une grosse exigence de la part du joueur Sang et Or. Il s’en est confié au micro de Prime Vidéo dont l’intégralité de l’interview sera diffusé ce dimanche : « Je suis très dur avec moi-même. Je regarde tous mes matches 2 ou 3 fois dès que le match est fini. Le soir-même, tout le temps. J’aime bien revoir ces petits détails, c’est comme ça que je progresse. »
Ambitieux, le portier n’élude pas les questions concernant l’équipe de France ou encore une possible destinée européenne pour le RCL : « Je suis ambitieux, j’ai grandi en France, j’ai connu la sélection française en jeunes. Bien sûr qui ne rêve pas de représenter un pays. Cela viendra avec le travail. L’Europe ? Ce n’est pas une obligation, ça donne envie de jouer, d’aller plus haut. Je suis quelqu’un d’ambitieux, on est tous ambitieux. On veut vraiment ramener ce club qui le mérite par son stade par son public le plus haut possible. La Ligue des Champions avec l’hymne à Bollaert ? Ce serait magnifique, et le « Chicoté » aussi »
Pas une obligation mais un peu quand même. Sans parler de la LdC, une participation à la CL me conviendrait parfaitement avec une 5ème place.
Si on termine 7ème, ca sera un bon classement mais ça prouvera que cet effectif n’a pas réussi à s’améliorer.
Demain on verra contre Lyon, là où les reprises de trèves ne nous ont jamais réussi