Cet été, le RC Lens s’est montré ambitieux et rapide concernant les nouvelles recrues. Des sommes importantes ont été utilisées pour attirer des joueurs comme Brice Samba, Loïs Openda, Salis Abdul Samed ou encore Adam Buksa.
Interrogé sur les attentes cette saison du côté du RC Lens, le portier artésien Brice Samba ne souhaite pas se projeter et veut profiter de la bonne dynamique actuelle tout en reconnaissant que le RCL a tout fait pour être ambitieux pour cette nouvelle saison :
« On est là pour faire un très bon championnat et ce qui doit venir, viendra », a indiqué le nouveau Sang et Or. « Les arrivées montrent que le club a de l’ambition, le club veut revenir là où il était avant. Et à nous, joueurs, on connaît notre tâche. Mais pour le moment, on n’est pas dans les calculs. Le classement, on s’en fout. Sans faire de langue de bois, notre objectif premier ce n’est pas l’Europe. On veut rendre fier nos supporters et mettre le maillot le plus haut possible On verra où on se trouve à la 38e journée ».
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Tellement content de pouvoir compter sur lui cette saison. Il est bien plus rassurant de Leca ou Farinez.
C’est début n’était pas flamboyant, il est comme le bon vin il bonifie en vieillissant, c’est sûr qu’il rassure notre défense ,jean Louis en second lui va bien, il peut continuer a être un meneur dans les vestiaires très importants pour les acteurs du moment, quant a Farinez se sera dure pour lui, il est jeune avec une grande progression rien est perdu pour lui .un gardien c’est un peu une loterie, soit il est bon ,ou il le deviendra ,ou disparaîtra des écrans .le dernier rempart poste ingrat. Allez Lens
” Là où il était avant ” , c’est à dire TOUJOURS proche des premières places .
“mettre le maillot le plus haut possible , c’est à dire obtenir la meilleure place possible en haut du classement , sans que l’Europe soit une obsession . Ce très bon gardien a tout à fait raison .
Il ne faut pas être naïf, l’Europe reste la grande obsession d’une bonne moitié des clubs de chaque championnat de notre continent mais pour beaucoup, ils utilisent la langue de bois pour ne pas instaurer une certaine pression au club ni aux joueurs car l’Europe est très lucrative (surtout la LDC), de par la participation et la billetterie. Elle permet donc aux clubs d’augmenter leur budget et de ce fait, de conserver ou d’attirer les meilleurs joueurs, voire les sponsors. Elle est donc indispensable afin de pérenniser le club au sommet. Voilà pourquoi j’espère ardemment voir le racing atteindre le top cinq…car oui, j’ai de nouveau envie de vibrer, de rêver, d’avoir le ❤ qui palpite …d’autant que ce club a TOUT pour être en haut et le rester ? ..Merci Joseph.
C’est bien l’europe, mais il faut avoir les moyens et un banc conséquent et de valeur. Regardez les tirages des clubs français cette année, je pense qu’ils peuvent passer au tour suivant mais vu le nombre de matchs par mois c’est dingue on y laisse des plumes au niveau énergie par contre au niveau fiance, je pense qu’à chaque matche Bollaert fera le plein. Alors à voir.