Après deux rencontres sans prendre de but, Brice Samba a encaissé un but peu avant la mi-temps par Thomas Delaine lors de la victoire des Sang et Or contre Strasbourg. Un but qui fait suite à un réajustement tactique du RC Strasbourg.
30 minutes de rêve pour le RC Lens. Une entame de match parfaite où les Lensois ont des occasions, la possession du ballon et marquent pour mener 2-0. Si c’est le rêve d’un côté, c’est le cauchemar de l’autre pour les Strasbourgeois. Et leur entraîneur, Patrick Vieira, a réagit avec un réajustement tactique avec un passage de quatre défenseurs à trois défenseurs avec deux pistons. Un changement bénéfique qui a permis au RCS de relever la tête et faire souffrir les équipiers de Brice Samba durant le dernier quart d’heure de la première période. « On était peut-être dans l’euphorie de mener 2-0. Les changements de Vieira ont permis de régler pas mal de choses et de nous mettre en difficulté pendant 10-15 minutes », explique le gardien de l’équipe de France.
Attendre pour mieux contre-attaquer
Ce changement a amené le but de Strasbourg et la mi-temps a pointé son nez. Ainsi, Franck Haise a pu faire passer ses consignes à son tour, Brice Samba reprend : « Le coach nous a apporté quelques modifications. Il nous a demandé d’être plus patients comme à l’aller car on pouvait leur faire mal sur les contre. Il a demandé un bloc médian plus bas et d’être patient pour mener des contre-attaques. » Mais le capitaine se satisfait également de la manière de jouer de son équipe : « On fait mal sur nos temps forts. On prend des risques avec des défenseurs centraux qui finissent avant-centre mais c’est notre jeu. Tant qu’on gagne 3-1, ça me va. » Sur ce point, le joueur lensois mettra tout le monde d’accord, tant qu’il y a la victoire…
A Reims , il faudra effectivement être plus prudents et on devrait pouvoir ramener quelque chose. Reims va forcément avoir un “trou” dans la saison (il semble d’ailleurs avoir débuté) , tout comme Brest. Soyons patients. Gagnons déjà nos matches à domicile et on restera à l’affût. Allez Lens.
on recoit nice, brest, monaco et on va à lille, si là on a pas notre destin entre nos mains,je ne comprends plus rien. on va rennes et marseille ne peut plus reprendre de point en confrontation direct.