À la fin de la rencontre, Brice Samba est revenu sur la défaite du RC Lens à Marseille au micro d’Amazon Prime. Le capitaine a évoqué les problèmes de la rencontre mais aussi de la spirale des dernières semaines.
« C’est compliqué ce soir ». L’introduction est simple, claire et nette pour le capitaine du RCL. « On a pêché offensivement et défensivement. Le football, cela se joue dans les deux surfaces et on n’a pas été efficaces dans les surfaces. On le paye avec cette défaite », analyse simplement le gardien de but de l’équipe de France.
« On pêche dans tous les aspects du jeu »
Une nouvelle fois, le Racing Club de Lens a perdu des points sur une erreur individuelle amenant une spirale négative ces dernières semaines. Une série qui commence a être pesante. « On parle énormément. On fait des réunions entre nous pour se dire les choses. Actuellement, ce qui nous pêche ce sont les grosses erreurs individuelles. Je ne sais pas si c’est un manque de vice ou de bouteille. Mais sur ce genre de matchs face aux grosses équipes, on pêche dans tous les aspects du jeu. Je n’ai pas les mots ce soir, c’est dur à avaler celle-là », lance d’une voix fermée Brice Samba.
Maintenant, il reste trois matchs au RC Lens pour garder sa sixième place, qualificative pour l’Europe, alors que Lyon et Marseille sont revenus à deux points au classement. « Bien sûr, on regarde vers l’Europe. On a toujours notre destin entre nos mains, on est toujours sixième. Marseille est à deux points, il reste trois matchs. On va bien préparer Lorient à la maison. Puis, prendre match après match parce que dans notre situation délicate, c’est ce qu’il faut faire. On donne tout et on fera les comptes à la fin », conclut le portier.
Je les ai moi les mots si tu veux Brice…
Il n’a pas les mots, par contre, il avait bien le sourire en fin de match, après le coup de sifflet…
Il a le droit de déconnecter après le match. Cette saison il figure encore parmi ceux qui nous ont maintenu à flots avec Neil, Fac et Sotoca.
A l’inverse, Haidara nous a planté en coupe d’europe cette année à Fribourg et étant donné sa façon de déconnecter en plein match il va nous coûter le coupe d’europe de l’an prochain 🙁
Bonsoir, Il faut arrêter de jouer à la baballe dernière si tu ne sais pas le faire sous pression!!! Sur le 2e but un pétard devant et le nul est jouable. Par contre dsl mais Haidara nous plombe (et notre jeune attaquant aussi).
Il reste 3matchs… bin vous pouvez vous les garder.
Pour voir des erreurs de débutants, voir des soit disant pros manqués des contrôles simples, des passes simples, des pieds carrés…bref savoir déjà à l’avance la prochaine compo, connaître le contenu à l’avance…
Tel que c’est parti, j’ai bel et bien l’impression que les joueurs regarderont l’Europe dans leur canapé.
J’aime bien Brice, c’est un très bon gardien mais quelle idée de l’avoir nommé capitaine. Une capitaine qui n’a pas les mots ? Surtout après ces propos le weekend dernier…
T’as pas les mots….t’as pas l’air d’avoir de la motivation non plus !
Merci Merci beaucoup aux détracteurs pour descendre le RCLens de se Retenir et ne Rien Dire et Surtout chutttt Merci ??
Merci… merci beaucoup aux béni oui oui pour encenser le RC Lens de se retenir et ne rien dire et surtout chuttt Merci.
Si tu n’as pas les mots ? Ben tais toi!!!
6 matchs depuis la 25 ieme à 1 but par match…y a pas de secret offensivement c est pétard mouillé et derrière c est la passoire sur chaque contre marseillais on était sur le fil..on impressione pkus personne ,l adversaire à compris que le milieu aspirer c est le boulevard derrière.
SAMBA capitaine c était déjà une connerie étant gardien et pas cœur du jeu.
Après que faire quand tu es sur le terrain et t’es défenseurs encore au vestiaire et sans compter sur la médiocrité technique après mendy dans l axe contre Nice et bien on remet cela conte l OM.
Pas de secret on s est bien affaiblit cette saison à recruter du vent.
Lui aussi aurait pu se faire intercepter ses relances dans l’axe en première mi-temps. Et sur le deuxième but il doit allonger devant plutôt que mettre le ballon dans l’axe sous pression marseillaise. Il fait la même erreur à Metz
Et bien évidemment, il ne faut pas surtout critiquer Wahi… Avec un vrai attaquant, on plie le match.
Vu la tête de Brice à la fin du match, on sent bien que l’équipe est marquée. La fin de saison ça être longue.
Nous non plus on n’a pas les mots Brice!!!
Il s’en fout il va partir….. Bon ne rien dire sur Wahi sinon on se fait incendier, pauvre gamin a son âge c’est normal d’être nul….comme dit plus haut un gardien qui relance dans l’axe c’est pas du haut niveau… Et de nombreux mois que je dis et je maintiens qu’un capitaine doit être au centre du jeu comme l’était Séko, et non un gardien, du n’importe quo…. Bref je les vois bien 7e ou 8e….. Lorient au mieux match nul, à Rennes c’est raclée et Montpellier très dur à jouer….. D’ailleurs qu’ils repartent avec Wahi il ne nous sert à rien….