Sous la lumière des projecteurs bien malgré lui pour avoir encaissé un but au bout de 7 secondes samedi lors de France-Allemagne (0-2), puis pour avoir enchaîné plusieurs beaux arrêts qui ont évité une défaite plus large en fin de match, Brice Samba devrait retourner dans l’ombre ce mardi à l’occasion de France-Chili.
Comme cela était prévu au début du rassemblement des Bleus, il ne devrait pas jouer plus d’un match, alors qu’il n’était pas forcément attendu que celui qui lui permette d’avoir du temps de jeu soit celui contre l’Allemagne. Mais la blessure aux ischios de Mike Maignan est venue perturber les plans de Didier Deschamps. Le gardien de l’AC Milan semble toutefois désormais totalement rétabli. Selon les différents médias qui suivent actuellement les Bleus à l’occasion de ce rassemblement, il est apte à tenir sa place. S’il venait à finalement se désister, Alphonse Areola cela pourrait aussi être une opportunité de donner du temps de jeu au 3e gardien Alphonse Areola plutôt qu’à Brice Samba, Didier Deschamps ayant affirmé vouloir concerner un maximum de joueurs lors de ce rassemblement.
Sa prestation face à l’Allemagne n’a pas été transcendante, DD peut difficilement rester sur 2 défaites de suite. Maintenant, si Maignan joue, il n’a pas non plus intérêt à se manquer. L’avantage est que Maignan aura devant lui, en défense, de bien meilleurs joueurs que Samba n’a eu la chance d’avoir.