A la recherche d’un nouveau gardien malgré le contrat toujours en cours de Pau Lopez, l’OM tient une short-list sur laquelle figurent 4 portiers susceptibles d’être son futur numéro 1 selon L’Equipe. Brice Samba en fait partie.
Le gardien lensois, qui n’a pas caché son attachement à l’OM mais aussi insisté sur sa fierté d’être le capitaine du Racing lorsque la question de son avenir a été évoquée lors de l’Euro 2024, aurait fait l’objet de quelques renseignements. Et dans l’optique d’une opération transfert, il ne serait pas forcément le plus abordable pour le club phocéen.
Le gardien de Las Palmas, la meilleure cote ?
Les autres pistes étudiées par Pablo Longoria, outre Brice Samba, sont Illan Meslier, qui évolue à Leeds en 2e division anglaise, Filip Jorgensen, gardien international Espoirs danois de Villarreal et Alvaro Valles, gardien de Las Palmas, également en Liga. Sous contrat jusqu’en 2025 et plus abordable financièrement, c’est ce dernier qui pourrait le plus tenir la corde à l’heure actuelle. D’autant que son club lui a déjà trouvé un successeur en la personne de Jasper Cillessen.
C’est pas sur qu’il parte en fait. Ok son salaire est conséquent, mais à aucun moment le club a exprimé de mécontentement à son égard. Et le coach semble compter sur lui vu qu’il avait hâte de récupérer notre capitaine.
L’OM ne s’alignera jamais sur ce que Lens demande pour Samba
Oui et Longoria aime faire ses courses en Espagne.
Slt- J’ai bien peur, que BSamba ne trouve aucune équipe autre que le RCL, personne ne mettra 20 à 25 briques pour un gardien de 30ans passé…Cela commence à devenir idem pour Danso & Wahi. Mais dans ces conditions comment -récupérer- 100.Patates.?. Et au fait, est-ce bien vrai que le Pdt veut absolument 100.M€. ?. On a pas beaucoup d’explication sur le sujet !
La Haute-Direction, veut le top.5. donc il faudra absolument une équipe très compétitive.(donc il faut garder: Samba-Danso-Wahi-Medina-El.Nayaoui-Machado-Diouf-Da.Costa voir même Said)
Mais on peut laisser partir: Haidara-Thomasson-Fulgini-Sotoca-Mendy-Spierings.
Il faut faire qd mm assez vite, question renforts au moins 2 joueurs tt de suite.
Et non Weedomaker, à la base c’est nous qui avons speculé en désignant les joueurs aux salaires importants et ce à juste titre après que JO eut évoqué la baisse de la masse salariale et par la suite les 100M.
Mais il est vrai qu’à la base, le club souhaitant rester compétitif en voulant jouer l’Europe, il ne serait pas logique de vendre tous ses meilleurs joueurs.
Il y a eu une liste dans les médias et les Samba,Wahi et autres Danso ne sont pas nommé.
La réalité est que Danso, par rapport à sa prolongation de la saison dernière,un peu comme seko, il a eu un bon de sortie de prévu, donc parmis ces 3 là, c’est lui qui a le plus de chance de partir,les autres c’est juste en cas de belles offres.
La masse salariale peut très bien baisser en vendant les joueurs facilement remplaçable et pas importants de l’effectif comme les fulgini,thomasson…enfin ceux qu’on nommé depuis le début.
@Goleador9
Effectivement, on n’en sait pas plus mais les 100M doit plutôt être une somme souhaitée et non une somme dont le club a absolument besoin.
Dans la semaine de la conférence, un article parut dans LVDN évoqua la somme de 49M réellement.
Il ne faut pas trop prendre en compte tout ça, Dreossi a été clair lors de la présentation de WS, le club va bien mais en gros il faut vendre quand même pour trouver un équilibre financier et aussi récupérer de l’argent frais pour réinvestir dans le mercato.
Je ne serais pas surpris que fin août Samba,wahi, medina soient encore présent par exemple.
Je pense que le premier objectif des dirigeants est de se débarrasser des gros salaires qui n’apportent rien sportivement.
Marseille avec son.porte monnaie au 3/4 vide jette son œil partout et son œil cible des joueurs hyper cher.
Entre Samba ou Meslier, valant entre 15/20M chacun, Mason Greenwood dont MU en souhaite 40M, un italien à je ne sais plis combien et maintenant le cas Sanchez revient au galop.
Franchement c’est une farce. L’autre Pablosaurus doit baisser fortement sa masse salariale, il vend pas grand monde et veut recruter des joueurs et en le connaissant, il doit proposer des salaires exorbitants.
Bonjour amis supporters lensois, le board veut cette saison le top 8 et non pas le top 5. C’est ce que j’ai entendu. C’est la phase 2 du projet. Après l’appétit vient en mangeant. ALLEZ LE RC LENS.