C’était attendu et c’est désormais confirmé par Didier Deschamps : Brice Samba, gardien du RC Lens, honorera sa 2e cape en équipe de France mardi à Athènes contre la Grèce.
L’occasion pour le sélectionneur d’évoquer l’évolution cette saison de son gardien numéro 2, qu’il avait titularisé en juin dernier à Faro contre Gibraltar pour une victoire 3-0. Lors de la conférence de presse diffusée par L’Equipe, il a répondu : « Franck Haise lui a donné cette responsabilité d’être capitaine en plus, après il n’a pas changé de poste. Comme son club, il a eu un début de championnat un peu plus difficile mais c’est un compétiteur et à l’image de son équipe, ils ont redressé la barre. »
La hiérarchie n’est pas figée
Dans le même temps, Alphonse Areola, victime de l’ascension de Brice Samba et passé numéro 3 derrière Mike Maignan, a changé de rôle à West Ham, jouant désormais les matches de Premier League et non plus ceux de coupe uniquement. De quoi amener la hiérarchie à bouger d’ici l’Euro ? En tout cas, rien n’est figé. Didier Deschamps commente : « C’est mieux pour Alphonse, l’an dernier il était numéro 2 et là c’est qui joue en Premier League. Il gagne en sérénité. Il fait de bonnes performances. La hiérarchie c’est bien qu’elle soit définie à ce poste. Aujourd’hui elle est comme ça, en mars, en juin, ça peut évoluer. Elle est celle-ci aujourd’hui mais à partir du moment où la concurrence existe, si je pense que c’est mieux de faire différemment… Mais les joueurs le savent. »
Capi Brice Samba ??????
Plus Que Mérité pour notre capitaine
Félicitations à Lui pour sont Travail au quotidien
Faudra pas se rater sinon n°3 direct voir pire
Haaaaa Bon et pk ???
Donc si je comprends bien, il vaut mieux qu’il ne joue pas ,si il fait une bêtise il sera troisième, quant on est footballeur ou autres on ne fait pas des calculs apothicaires, si c’est pour rester toujours sur le banc vaut mieux rester chez-soi et regarder le match à la télé, si je vais plus vous n’avez pas confiance en notre gardien, donc il n’aurait pas sa place en équipe de France, drôle de résonnement Allez Lens
Si je vais plus loin
Honnêtement et sans rien enlever au talent de Brice SAMBA, je pense qu’Aréola est au dessus !
Napoléon ,on est heureux avec brise ,pour le coup il est détendu, avec des arrêts spectaculaires, ce soir les vrai supporters lensois seront heureux de le voir dans les cages, en se qui concerne Aréola ,l’année ou il a prêtait c’est service, nous sommes remontés, quel phénomène un chat dans les buts, Mamadof en place il c’est volatilisé, on est redescendu heureusement a ce jour on est a notre place Allez Lens
Ses services