Capitaine du RC Lens, Brice Samba a rejoint Clairefontaine lundi pour préparer 2 matches de Ligue des Nations face à l’Italie (vendredi à Paris, 20h45) puis la Belgique (le 9 septembre à Lyon, 20h45).

Mardi, le gardien a travaillé principalement à l’écart du groupe, tout comme le Niçois et ex Sang et Or Jonathan Clauss. Les 2 hommes ont travaillé en salle. Brice Samba fait partie des Bleus qui le plus enchaîné les matches ces dernières semaines entre les 3 journées de championnat et les 2 rencontres de barrage de Ligue Conférence. Mais ce n’est pas le seul fait notable de sa journée, même si le reste s’est principalement déroulé sur les réseaux sociaux, faisant suffisamment de bruit pour être repris par quelques médias.

Un autographe pour un Lillois taquin

Alors qu’il était au bord du terrain à Clairefontaine, où il a rejoint les Bleus pour préparer 2 matches de Ligue des Nations, Brice Samba s’est livré à une petite séance d’autographes pour répondre à la demande des supporters présents. Dans le lot, le capitaine du RC Lens voit l’un d’eux lui tendre un maillot du Losc qu’il accepte de signer, beau joueur. Il n’est par ailleurs pas dit qu’il ait prêté attention au flocage « Anti RCL » présent sur le haut du maillot. Le tout devant un téléphone bien évidemment allumé pour filmer la scène avant de relayer sur les réseaux sociaux. Suffisant pour générer un petit buzz. Forcément, au tribunal des réseaux sociaux, cela a rapidement fait grommeler certains supporters du RC Lens, même si beaucoup s’interrogent aussi sur la pertinence de posséder un maillot signé par le capitaine du club rival… Le gardien lensois a quant à lui réagi indirectement en « likant » un commentaire sur X faisant remarquer, plus que probablement à juste titre, qu’il aurait été désigné comme « un sale type » s’il avait refusé de signer l’autographe, en plus de se questionner sur la démarche du supporter lillois.