Brice Samba a brillé ce samedi dans les buts du RC Lens contre Brest (1-0, 25e journée de Ligue 1), terminant un match de championnat sans prendre de but pour la 12e fois de la saison. Le tout devant un spectateur pas comme les autres.

Le gardien lensois jouait en effet sous les yeux de Franck Raviot. L’ex gardien du RC Lens est l’actuel coach des gardiens des Bleus et donc de Brice Samba lorsqu’il part du côté de Clairefontaine. Il était présent à Bollaert ce samedi. Actuellement gardien numéro 2 des Bleus, le portier artésien a forcément marqué beaucoup de points dans l’optique de garder sa position alors que Didier Deschamps annoncera sa prochaine liste jeudi. Il faut garder un haut niveau de performance pour garder sa place chez les Bleus, car la concurrence existe, y compris parmi ceux qui n’ont pas encore eu de sélection…

A Lille le lendemain

Brice Samba France Photo FFF

Franck Raviot allait d’ailleurs voir un autre match le lendemain : Lille-Rennes (2-2), où il avait sûrement l’intention de regarder de plus près le gardien lillois Lucas Chevalier, auteur de bonnes performances. Ce dernier viendra-t-il prochainement perturber le groupe actuel des gardiens des Bleus, constitué de Mike Maignan en numéro 1, Brice Samba en numéro 2 et Alphonse Areola en numéro 3 ? Les Bleus vont préparer l’Euro avec des matches amicaux face à l’Allemagne le 23 mars à Lyon puis contre le Chili à Marseille le 26 mars.