Nouvelle recrue du RC Lens, Brice Dja Djédjé va renforcer le secteur défensif Sang et Or. Après une mauvaise période à Watford, le joueur souhaite se relancer dans l’Artois. Entretien.
Lensois.com : Brice Dja Djédjé, vous voilà Sang et Or. Quelle est votre première réaction ?
Je tiens à remercier le RC Lens pour me donner l’opportunité de m’exprimer à nouveau. Je remercie Eric Roy et le coach Eric Sikora de leur confiance. Ce n’est pas évident de rester tant d’années sans jouer. Le Racing m’offre cette opportunité. J’avais d’autres sollicitations, mais le fait d’avoir parlé avec le directeur sportif et le coach m’a conforté dans mon choix. Lens reste Lens même si le club est en Ligue 2. Mes contacts avec Lens remontent à très longtemps. J’avais dîné avec Eric Roy et on s’est appelé plusieurs fois. Je lui avais promis de venir au RC Lens après ce repas et de faire tous les sacrifices possibles pour signer au Racing. C’est la première fois que je suis prêté. Je gère cela bien. Je reviens en Ligue 2, mais le plus important et de rejouer à nouveau et de rendre la confiance que m’a donné le club. Je connais bien le public Sang et Or. J’ai connu le public de Marseille, je suis content de découvrir un autre gros public. Lens possède l’un des meilleurs publics de France.
Vous avez connu une grosse blessure. Quel est votre niveau physique à l’heure actuelle ?
Je me sens mieux. J’ai beaucoup travaillé. Avec ce transfert, j’ai effectué beaucoup d’aller-retour entre la France et l’Angleterre donc je suis un peu fatigué. Si le coach fait appel à moi, je répondrais présent. J’ai surtout besoin de retravailler, de retrouver l’entraînement. Je ne dois pas faire n’importe quoi.
Vous avez assisté à quelques rencontres du RC Lens, quelle est votre analyse de cette équipe ?
Le club est actuellement 13e à 11 points du 5e. Il suffit de faire une belle série pour remonter au classement. Toutes les cartes seront redistribuées. Lens possède une très bonne équipe. Elle est jeune et manque d’expérience, mais cela viendra match après match. J’ai pris du plaisir en regardant les matches du Racing. Lors de mon arrivée, les dirigeants ont insisté pour que j’apporte mon expérience. J’ai disputé de grandes rencontres donc j’espère apporter ce plus à l’équipe.
Propos recueillis par Mickaël Nys
Lorient nous à remi à 12 point des barrages
Toutes les équipes du top 8 ne sont pas forcément régulières, et aussi, on les jouera. On a encore les cartes entre nos mains même si ça restera très, très difficile rien que d’espérer d’accrocher la dernière place de barragistes. Je préfère ne pas y croire afin d’être éventuellement agréablement surpris en bien au soir de la 38eme journée. Mais déjà passer la 10 eme place serait pas trop mal vu notre début de championnat.
Je suis d’accord avec toi moi j’y crois au barrage et sa même après nos 7 défaites à force on connaît cette ligue 2 c’est jamais fini après c’est sur que les 8 premier ne pourrons jamais tous gagner leurs matchs ils vont se rencontrer on va les rencontrer mais le truc c’est à nous d’avoir un rythme de au moins 2 point par match on peux le faire même le staff y croit sinon je crois pas qu’il aurait était chercher dja Djédjé
Fière de mon équipe, qui par son effectif promeut avec force les minorités de couleurs, vive le RCL et l’Afrique.
Les minorités de couleurs ???? T’as de la merde ds les yeux ou quoi ? toutes les équipes de L2 ont au moins 60-70% de gens de couleur dans leurs équipes , Tu reviens d’une autre planète ?? Crois moi qu’il n’y a aucune volonté de promouvoir quoi que ce soit , une règle : l’argent ! Tant que les Africains seront une source de pépites du ballon rond pas trop chers il y en aura à profusion … si demain c’est la chine qui prend le relai, tu auras 60-70% de chinois dans nos équipes !
Effectivement une grande partie des équipes ont dans leurs rangs.. au moins 70% de couleurs ..surorenant UN NOUVEAU MONDE ..???
De joueurs de couleurs même français. ..