À quelques jours du match face au RC Lens, l’entraîneur de Brest a annoncé que son club est toujours en quête d’un attaquant.
Le Stade Brestois a pour le moment été efficace dans son recrutement. Six noms se sont ajoutés à l’effectif (Joaquin Blazquez, Noah Fadiga, Achraf Dari, Mathias Pereira Lage, Karamoko Dembélé, Pierre Lees-Melou). Mais il reste un poste à renforcer et il se trouve en attaque. Après avoir accroché le Real Valladolid (0-0) pour son dernier match test de l’été, le coach Michel Der Zakarian s’est exprimé au sujet du mercato. Et notamment sur les pistes en attaque. «On a plusieurs pistes, différents joueurs. Est-ce que ça va se faire ou pas ? Je ne sais pas. Ce n’est pas moi qui décide de tout. Il faut que les joueurs veuillent venir chez nous. Il faut qu’on arrive à mettre l’argent qu’il faut. C’est un peu compliqué.»
Ganago trop cher ?
On se souvient notamment que les Bretons avaient tenté de s’offrir l’ancien Lensois Simon Banza. D’autres noms comme Islam Slimani ou encore Tino Kadewere ont circulé. Mais selon nos informations, le profil de l’attaquant Ignatius Ganago intéresse toujours fortement la cellule de recrutement brestoise. Le Lensois, lui, cherche à quitter l’Artois pour un club qui lui laissera davantage de temps de jeu. Mais le Racing demande 5 millions d’euros pour lâcher son joueur, de quoi en refroidir certains.