Si tout s’est bien déroulé en tribunes avec un stade Francis-Le Blé complet et un parcage garni de 600 Lensois, ce n’était visiblement pas aussi paisible à l’extérieur.
Le Télégramme relate qu’une rixe a éclaté entre groupes ultras dans les rues de Brest. En début d’après-midi, « un groupe d’une quarantaine de supporters brestois a été attaqué alors qu’ils étaient attablés dans un restaurant du Moulin-Blanc, à Brest », écrit le quotidien, qui cite ensuite un client présent lors de la bagarre : « Ils sont arrivés à une soixantaine, portant des cagoules, avec des barres de fer et des battes de baseball. » Plusieurs personnes auraient été conduites à l’hôpital, sans plus de précision sur leur état de santé.
Des J9 lensois pris pour cible au retour
Après la rencontre, des minibus lensois ont été la cible de jets de pierre sur la route du retour. Un peu plus tard, des J9 ont également été poursuivis par individus masqués et armés sur la route, bloqué. Vraisemblablement pas de blessés, mais pas mal de casse matérielle.
Grosses tensions pour les supporters lensois au retour de #Brest. De nombreux J9 caillassés près de la départementale à la sortie de la ville. La police bloque l’axe, des supporters encore à l’arrêt vers 21h. #SB29RCL #RCLens pic.twitter.com/b49KpXZJO6
— Florent Caffery (@flocaffery) April 20, 2025
Si tout cela est avéré, il y a quand même de belles bandes de demeurés chez les ultras.
Quel bonheur ce serait si on pouvait choper les demeurés et les interdire de stade à vie ! ! ! Brestois comme lensois… ils n’ont rien à faire dans le monde du foot.
J’espère que les clubs de Lens et Brest porteront plainte contre ces individus. S’ils sont membres de groupe de supporters établis j’espère que la responsabilité collective de ces associations sera également engagée. Il n’est pas acceptable qu’une poignée de décérébrés jettent le discrédit sur tout un club. Peut-être qu’une petite banderole pour condamner les faits seraient bien venues lors du prochain match?
On va encore avoir droit, dès la prochaine mesure prise par un préfet, aux banderoles promouvant la liberté pour les ultras… Mais quelle liberté? celle de casser ou d’insulter? Il serait effectivement temps de mettre un grand coup de balai dans ces groupes… avant que des choses plus graves n’arrivent… Quelle tristesse de voir ces images et , effectivement, quel discrédit sur la majorité des supporters qui ont un comportement correct!!
Ces gars la je les ai vu dans les rues de lens contre reims, il étaient une petite centaine tous habillés en noir et ils cherchaient clairement l’affrontement surement avec des ultras rémois..malheureusement c est à cause de gars comme ca qu’il y a des interdictions de déplacements et ce sont les “bons” supporters qui vont etre pénalisés
On connaît le groupe de supporters Lensois qui a fait ça ? Alors qu’ils soient tous interdits de stade à vie. Marre des imbéciles qui salissent complètement l’image du club.
Antho2209…ce sont les mêmes à chaque match qui foutent le même bordel. Ils ne viennent que pour ça. Tous regroupés au même endroit de RV pour bien se gaver de leurs mousses et de fumer leurs pétards avant de commencer leurs œuvres. Ils me donnent la nausée et le pire c’est qu’ils veulent s’approprier le Racing, comme si sans eux le RCL club plus que centenaire n’existerait pas. Des pauvres types sans intérêt et qui réclament leur libertés. Celles des ultras. Ultras résidus
Ceux ne sont pas des supporters, ils se sentent fort parce qu’ils sont une centaine, cherchent à casser , à créer la déstabilisation et je crains qu’on retrouve un peu tous les niveaux de la société dans ce groupe d’Avortons
Un seul remède : changer les lois et les traquer jusqu’à qu’on s’en débarrasse définitivement
SVP ne qualifiez pas ces individus de supporters mais plutôt de voyous ! A éradiquer vite de l’enceinte de Bollaert et à l’extérieur. Avec les moyens actuels , facile à repérer .
Que ce soit a Bolleart ou n’importe quelle stade ,il faut que l’état réagisse en prennant des décrets qui permette au club et administration de pouvoir éradiquer ces soit disant “supporter” avant qu’il n’arrive un drame ! Ça devient incompréhensible avec les moyens d’aujourd’hui que l’on ne puisse pas les arrêter et les sanctionné définitivement d’interdiction de stade , Il faut protéger ceux qui viennent au stade pour voir un match de ceux qui viennent pour foutre la merde !

Allez Lens
Alors les bouboursses, on ne supporte pas l’alcool ????
Je relis bien vos commentaires et vous avez entièrement raison!! On les connait tous enfin je veux dire on sait les idendifier, on connaît leur parcage, leurs chants, leurs skins, etc je vous parle même pas de leurs origines vous seriez sur le cul sans donner mes dimensions physiques et techniques, je peux vous dire que la plupart sont des policiers ou dans cette axe là, plus d’autres tarés de tous horizons et qu’ils adorent se battre car tellment ils sont humiliés au travail de ne pas pouvoir le faire ils sont bien plus que des 100taines mais tournent car la plupart travaille !!
La solution est pourtant simple : interdire et rendre hors la loi tous les groupes d’ultras de tous les clubs !!