Pour la 30e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens se déplaçait à Brest, une semaine après s’être incliné à domicile contre Reims (0-2). Pour l’occasion, Will Still pouvait compter sur le retour de Neil El Aynaoui et de Ruben Aguilar. Voici les statistiques de la rencontre.
Quasiment tous les chiffres sont en faveur du RC Lens. Tout d’abord, la possession est en faveur des Lensois avec 56 %. Logiquement, ce sont également les Lensois qui ont réalisé le plus de passes : 491 contre 383. Les joueurs ayant réalisé le plus de passes sont Pierre Lees-Melou (47) et Facundo Medina (60e)
Cette domination a permis au RCL de se procurer des occasions de but : 16 à 9 pour les Sang et Or. Mais aussi, le chiffre des xG (buts attendus) qui est en faveur des hommes de Will Still : 2,52 contre 0,73. Du côté des frappes, les Artésiens ont tenté leur chance à 17 reprises pour 9 cadrées et 3 buts. Côté Brestois, le SB 29 a alerté Mathew Ryan 11 fois, mais seules 5 frappes ont été cadrées. Brest a eu obtenu 7 corners contre 6 pour Lens.
Les stats du succès des Sang et Or
#SB29RCL pic.twitter.com/eKiaKa44r0
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) April 20, 2025
Les joueurs de Will Still ont couvert plus de terrain avec 112 kilomètres parcourus contre 107 pour l’équipe à domicile. A titre individuel, ce sont Pierre Lees-Melou (11km) et Adrien Thomasson (12,9) qui ont le plus couru pour leur équipe. Les Atrébates ont réalisé 656 courses à haute intensité contre 651 pour les Bretons. Mathias Pereira-Lage (110) et Goduine Koyalipou (90) ont réalisé le plus de courses.
Dans le domaine de la discipline, le RC Lens a été sifflé à deux reprises hors-jeu. Le nombre de fautes est à l’équilibre avec un 11 partout. Cependant, la différence se fait sur le plan des sanctions. Si aucun avertissement n’a été sorti, le Stade Brestois a écopé d’un carton rouge.
Thomasson, un joueur de l’ombre mais au combien précieux et régulier cette saison. Son abattage est assez incroyable.
SUPER SAID
Bass62 d’accord avec toi. Un joueur pourtant parfois raillé par certains alors qu’il est indispensable dans le cœur du jeu.