Le RC Lens se déplaçait à Brest ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Dans un match rempli de tension et d’intensité, un RC Lens brouillon n’a pas été aidé par l’arbitrage et arrache finalement un nul en Bretagne. Retour à chaud sur cette rencontre.
Brest-RC Lens : 1-1 (0-0)
Dimanche 5 février 2023 – 17h05 – 22e journée de Ligue 1
Stade Francis-le Blé
Arbitre : Benoît Bastien
La feuille de match :
Brest : Bizot – Lala, Dari, Hérelle, Bressier – Camara (Le Maréchal, 89′), Lees-Melou (cap.), Belkebla – Honorat (Elis, 46′), Mounié (Del Castillo, 89′), Le Douaron (Magnetti, 73′).
Remplaçants : Blasquez (g.), Locko, Duverne, Arconte, Del Castillo, Karamoko.
Entraîneur : E. Roy.
RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina (Fulgini, 72′) – Le Cardinal (Boura, 77′), Abdul Samed, Fofana (cap.), Machado (Frankowski, 58′) – Sotoca, Openda (Labeau-Lascary, 72′), Pereira Da Costa (Thomasson, 46′).
Remplaçants : Leca (g.), Louveau, Onana, Poreba, Fulgini.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Le Douaron (54′) pour Brest ; Gradit (83′) pour Lens.
Avertissements : Camara (25′), Hérelle (29′), Lees-Melou (38′), Bizot (79′) pour Brest ; Medina (25′), Fofana (73′) pour le RC Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Pour cette rencontre, le RCL retrouvait Salis Abdul Samed dans l’entrejeu tandis que Julien Le Cardinal était préféré à Przemyslaw Frankowski. Le début de match est à mettre à l’avantage des Brestois, auteurs d’un pressing intense qui gêne les Sang et Or. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première frappe artésienne de la partie signée Sotoca, mais elle est sans danger. A la demi-heure, le Racing aurait pu bénéficier d’un penalty suite à une main de Belkebla, mais l’arbitre suivi par la VAR ne donne pas raison aux Lensois. Une décision polémique qui aurait pu changer le cours de la partie. Dans le temps additionnel, Marco Bizot sauve les siens par 2 fois. A la mi-temps, le score nul semble assez logique.
En seconde période, Brest est dominateur et se voit récompenser d’un but par Le Douaron sur un centre parfait de Lees-Melou. Ce même Lees-Melou, auteur d’une main sur le début de l’action. Malgré les plaintes des Sang et Or, l’arbitre et la VAR valident le but. Une décision assez incroyable tout comme sur l’action suivante. Lees-Melou, encore lui, découpe Machado et ne reçoit pas un 2e carton jaune qui était pourtant plus que logique. Si le Brestois reste sur la pelouse, ce n’est pas le cas du Colombien blessé qui doit céder sa place à Frankowski. Le Racing enchaine les moments forts par la suite sans trouver la faille. À l’approche du dernier quart d’heure, Fulgini remplace Medina et dispute son premier match avec le Racing. On assiste en fin de partie à un véritable siège lensois dans la surface brestoise, mais les Bretons bien regroupés tiennent bien le score. À la 83′, sur un temps fort, Lens obtient un coup franc puis un corner. Celui-ci est joué à 2 entre Frankowski et Boura. Le centre de ce dernier est mal dégagé du pied par Bizot, le ballon revient sur Gradit qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une égalisation assez méritée pour un Racing qui n’a rien lâché. En fin de partie, Labeau-Lascary rate son face-à-face devant Bizot pour un tir qui aurait pu être libérateur pour les Artésiens. Finalement, le score n’évoluera plus et Lens obtient un drôle de match nul.
Bref, après ce drôle de match, le Racing marque tout de même le pas et cumule désormais un total de 46 points, toujours à la 3e place. Marseille, 2e avec 46 points également et qui joue ce dimanche soir, peut ainsi prendre ses distances avec les Sang et Or en cas de victoire.
Les faits à retenir :
7′ : Brice Samba, en 2 temps, écarte un ballon difficile. Derrière, Lees-Melou tente une frappe mais le ballon est dévié par Danso en corner.
16′ : Première frappe lensoise de la partie. A l’entrée de la surface, Sotoca tente une frappe mais elle n’est pas cadrée.
28′ : Honorat dans la surface remet en retrait pour Lees-Melou. La frappe de ce dernier est loin d’être cadrée.
32′ : La frappe de Machado détournée par Bizot. Derrière le Colombien semble pousser le ballon sur la main de Belkebla, les Lensois réclament penalty. L’homme en noir ne dit rien et attend la VAR qui donne finalement raison à ce dernier.
36′ : Centre de Le Cardinal pour la tête d’Openda qui n’est pas cadrée.
45’+4 : Bizot sauve encore les siens ! Par 2 fois, le portier brestois détourne une tête de Le Cardinal puis une frappe d’Openda.
48′ : Corner de Thomasson pour la tête de Le Cardinal captée facilement par Bizot.
52′ : Perte de balle de Gradit qui profite à Le Douaron puis à Mounié qui s’infiltre et tente une frappe. Samba détourne en corner.
54′ : BUT POUR BREST ! Medina perd le ballon face à Lees-Melou. Ce dernier monte avec le ballon et délivre un magnifique centre pour Le Douaron qui n’a plus qu’à poussé le ballon dans le but de Samba. Il semblait avoir main de Lees-Melou sur le début de l’action. Malgré l’insistance des Lensois, l’arbitre et la VAR valide le but. 1-0.
61′ : Coup franc de Frankowski pour la tête de Le Cardinal, mais le ballon passe au-dessus de la cage de Bizot.
71′ : Mais ce n’est pas possible ! Lens enchaine 2 frappes d’Abdul Samed, une de Thomasson et une autre de Le Cardinal. Si les 3 premières sont repoussées par la défense brestoise, celle du défenseur lensoise passe au-dessus.
80′ : Contre-attaque brestoise qui se termine par une frappe de Mounié. L’arbitre donne corner pour Brest alors que la balle n’est pas détournée par Gradit. Logique.
81′ : Le corner brestois donne une tête de Camara qui n’est pas cadrée.
83′ : BUT POUR LENS ! Corner frappé par Frankowski. C’est joué à 2 avec Boura qui centre, Bizot dégage mal du pied le ballon qui revient sur Gradit. Le défenseur pousse le ballon dans les filets pour l’égalisation ! 1-1.
85′ : Corner brestois, c’est repris de la tête par Lees-Melou. Il ne passe pas loin du poteau gauche de Samba.
88′ : Labeau-Lascary rate son face à face ! Bizot détourne le tir du jeune lensois.
Les résultats de la 22e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
PSG-Toulouse : 2-1
Troyes-Lyon : 1-3
Rennes-Lille : 1-3
Clermont-Monaco : 0-2
Ajaccio-Nantes : 0-2
Auxerre-Reims : 0-0
Lorient-Angers : 0-0
Strasbourg-Montpellier : 2-0
Brest-RC Lens : 1-1
Dimanche 5 février à 20h45 sur Prime Video :
Marseille-Nice
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Honteux l’arbitrage et Lens nul à chier
En même temps si ya peno ça change tout le match… Ça devient injouable.
Même si nous n’avons été par l’arbitrage, cela n’excuse pas la médiocre prestation des lensois. Déjà contre une équipe de Troyes pourtant faible et qui prend beaucoup de buts actuellement, ils avaient été très peu dangereux et avaient dû s’arracher pour obtenir l’égalisation à la 88 mns, ici pareil contre Brest, on a été trop peu dangereux et nous avons égalisé en fin de match sur coup heureux. On a beau pester contre l’arbitrage, on n’a pas été bons avec trop peu d’occasions et des joueurs clés presque inexistants comme Fofana pas à son niveau depuis plusieurs matchs d’ailleurs. Nous restons sur trois matchs sans victoire face à des équipes qui ne sont tout de même pas des foudres de guerre. Le prochain match nous amènera à Lyon qui n’est pas extraordinaire cette saison mais qui reste toujours capable d’un coup d’éclat. Il faut absolument que l’équipe se remette sérieusement en question et vite si on veut conserver nos chances d’être européens en fin de saison car Marseille nous est passé devant et Monaco revient fort sur nous. Même se rapproche doucement mais sûrement. Le problème est offensif, on marque très peu tout en se procurant très peu d’occasions et ce même aussi face à des équipes à notre portée. C’est ça qui est le plus inquiétant.
L équipe est en perte de confiance . C’est sur que de ne pas marquer n arrange pas les choses en terme de confiance .Mais les équipes affrontees ne sont si mauvaises que cela .Ça se joue a chaque fois a pas grand chose dans un sens comme dans l autre .On a pas un Messi ou un Mbappe capable de débloquer une situation compliquée.On a des joueurs en dedans qui ont perdu confiance .Da Costa Fofana Openda …Si Lascary marque on aurait probablement un autre discours ..On perd contre Nice qui est en pleine bourre,on va chercher une égalisation a Troyes pas imméritée .Contre Auxerre qui venait de prendre une valise et qui venait pour prendre le moins de buts possible,on gagne sur Penalty mais c était franchement un non match de leur part .Toutes les équipes perdront encore des matchs .Ayons confiance en notre équipe en espérant que Fofana Da Costa Openda reviennent a un meilleur niveau.
Bonjour, il n’y a pas moyen de porter réclamation, comme cela se fait au Basket. Il y a moyen de revisionner la rencontre. Les parieurs qui ont été lésés, pourraient porter plainte. Malheureusement, les arbitres de foot français n’admettent jamais leurs erreurs ou alors bien longtemps après.
Quel manque d’efficacité…. Dégringolade assurée… Openda? Pourtant ce n’était pas bloc bas là… Lol…
Une équipe de Lens décevante et ça fait 5 matchs que ça dure….
Nul dans tout les sens du terme! Frustration puissance 10 000!!!
Arbitre de m**** ! La VAR sont zéro, ils servent à rien !!! ? Nous sommes volés de 2 points sur ce match… 1 pénalty pour Lens non sifflé , une main brestoise sur leur but non sifflé, un deuxième carton jaune synonyme de rouge pour Lees Melou… Le Racing Club de Lens devrait porter une réserve sur l’arbitrage de ce match !
voila c’est a cause de l’arbitre si on est pas capable de marquer un but
Tout à fait d’accord la faute à l’équipe qui ne retrouve pas son niveau et son jeu. Fofana et Frankowski n’amènent plus rien : l’un tire systématiquement sur un joueur adverse ou perd le ballon et l’autre centre dans le vide ou tire ses corners trop bas…bref il est temps de bouger les lignes si on ne veut pas se faire releguer à la 10 eme place !
de plus, le carton de Medina est immérité également…
Medina est venu encore une fois se méler de ce qui ne le regarde pas , le jaune il peut le prendre avant sur son obstruction en début de match
On ne pouvait guère espérer mieux tellement nos carences offensives sont criantes , mais voila, quand Buska s ‘est blessé le staff n’a pas voulu le remplacer, contant sur les seuls Openda et said qui se blesse de 15 jours a 2 mois quand il marche sur une paquerette , le club n’a pas rectifié au mercato d’hiver , préférant empiller les milieux de terrain , offensifs et défensifs ( 9 + sotoca si j’ai bien compté ) , résultat avec l’abscence de Saîd pour plusieurs semaines , ne reste plus que le seul openda, jeune joueur qui découvre la ligue 1 ( et ne me parlez pas de rabeau lascary qui finira sur le banc d’un obscur club de ligue 2 )
Tu penses peut être que le staff ne le sait pas ..
Qu un bon attaquant qui rentre dans les finances du club on va le trouver comme ça .
Facile la critique ..mais tu es un habitué du site …Je ne comprend pas que tu ne postules pas a la cellule de recrutement ….
on pouvait se faire preter Delors , on n’a pas voulu
Il nous aurait pourri le vestiaire..
il nous aurait mis des buts
La ligue a décidé d’écarter le RCL du podium… Faut que nos dirigeants fassent du Aulas. Énumérer tous les actes anti Lensois, 5 déplacements en 6 matchs dont le seul à domicile un mercredi. Clavicule pour Gradit, croisés pour Cabot, les crampons sur les mains de Samba, la c’est encore Machado qui sort blessés sans que l’arbitre ne sanctionne. Penalty avec main flagrante ou la VAR ne dit rien. J’attends du coach et des dirigeants un harcèlement sur la ligue. Et des banderoles énorme des Tigers pour faire passer le message. Car la c’est scandaleux. SCAN-DA-LEUX . Courage aux joueurs, c’est difficile dans ces conditions voir mission impossible. Bravo à eux de rien lâcher en tous cas.
Des banderoles en Marek, comme celles contre Nice, et faites par les gars du Parking…..
Je suis très inquiet pour le mec de la VAR. Après 2h dans le coma, j’espère qu’il va se remettre.
Ils mangeaient un burger king
L’arbitrage même s’ils nous n’a pas été très favorable, à bon dos. On n’a qu’à s’en prendre à nous mêmes. En ce moment on est pas terrible, il y a une nette baisse de régime évidente et certains joueurs essentiels comme Fofana ne sont pas à leur niveau. Le gros problème en ce moment aussi c’est l’attaque aux abonnés absents. Il faut réagir et vite.
Incompétence ou malhonnêteté, monsieur Bastien, les parisiens et les marseillais peuvent vous remercier. Faute sur médina puis main du brestois pour une contre attaque qui amène un but. Faute de lees melou sur machado qui doit amener l expulsion du brestois déjà averti. Ce n est pas pour trouver des excuses mais vu le nombre d erreurs, on peut se poser des questions sur le personnage qui se dit être un arbitre.
Le Cardinal (à l’origine du but de Brest), Labeau Lascary (qui loupe l´inmanquable)
…c’est très très juste pour la L1.
Thomasson a pris la même relève que DPDC : invisible..
Confirmation : depuis de Fofana à doublé son salaire, il est arrivé là où voulait et ne met plus un pied devant l’autre.
Certes l’arbitre autorise Brest à jouer de la main dans la surface et esr tout à fait favorable à un tacle non-maitrise par derrière (Lees Meloub…qui aurait dû avoir au moins un second jaune).
Le championnat de Lens s’est arête le 1er janvier
Pour moi c’est Médina, il doit lâcher le ballon plus vite.
On est incapable de mettre des buts , mais on préfére s’en prendre a l’arbitre pour masquer nos carences, c’est tellement plus simple
Je suis d’accord avec toi. Qui se plaint ici du peno accordé contre auxerre ? Ils ont des arguments de pacotille
Oui enfin avec 5 déplacement sur 6 matchs, avec un match tous les 3 jours et le seul match à domicile c’est un mercredi à 21h… Si ça sentait déjà pas le traquenard ce calendrier… La clairement le jeu de la Ligue pro Qatar est à découvert… C’est tout simplement injouable dans ces conditions. Si tu veux on peut faire un 100 mètres toi contre moi, j’aurai juste un flingue dans la main, tu verra qui va gagner… Quand on triche c’est facile… Lens fait ce qu’il peut et ne peut guère plus. Courage aux joueurs.
Lens n’est pas persécuté . 5 déplacements sur 6 matchs dont 2 de Coupe de France ( tirage au sort défavorable pour Lens , on n’y peut rien) et 2 matchs de ligue 1 consécutifs à l’extérieur ( comme pour toutes les équipes, une seule fois dans la saison° .
On a pas besoin d’être volé par l’arbitrage en ce moment, c’est scandaleux. On peut quand même s’en prendre à nous même sur le but qu’on prends, car Medina tarde trop à lâcher la balle, c’est un peu notre point faible dans les contres, on fait des courses de 40 mètres, alors que parfois on peut lâcher un peu plus vite. On sauve une nouvelle fois les meubles en prenant un petit point dans un match très très engagé, comme on risque d’en connaitre pas mal ces prochains jours, mais avec les blessures qui s’enchaînent, ça commence à tirer.
Devant on manque encore clairement d’efficacité, Openda et Lascary ont 2 énormes occasions, mais ça ne rentre pas. Sentiment très partagé du coup, content qu’on ne le perde pas, parce que 2 de suite ça aurait fait mal à la tête, très énervé par cet arbitrage absolument scandaleux et un peu mitigé par le jeu ou il y a de très bonne choses mais aussi des erreurs qu’on ne faisait pas avant.
Bref, on est un peu dans le dur, on prend un petit point, on est toujours dans le wagon des 5 premiers, mais il faut espérer qu’on ressortira la tête un peu de l’eau ces prochains temps, pour ne pas se faire piétiner par nos poursuivant.
On dit que l’erreur est humaine mais là quand meme….. Les arbitres de la var devaient etre en train de déguster des galettes saucisses…..Bastien prends 5 mn en 1ere mi temps pour discuter avec les capitaines et ne va pas voir la var? A quoi sert elle? en 30 secondes il aurait vu la main flagrante qui amène le but!
Plutôt que pleurnicher sur l’arbitrage, faut plutôt se poser la question de cette tristesse depuis Auxerre, demander à FH ce qui justifie à nouveau une titularisation de PDC qui n’a même pas le niveau ligue 2, lui demander aussi s’il travaille les coups de pied arrêtés avec Frankowski qui persévère dans la nullité à chaque Match
tout est dit
Ils ont eu la force mental de revenir et ça c’est bien ,pour le reste je trouve que ca commence à devenir inquiétant.
Rien de dramatique, une 5eme place serait déjà très bien mais 6 point en 5 matchs alors qu’il ni avait que peu de grosse équipe ça m’inquiète un peu.
On n’a pas été aidé par l’arbitrage
Entre le péno peut-être oublié, le rouge oublié, le but entaché d’une main, le jaune inexistant sur Medina..
Bref
On évite une seconde défaite d’affilée.
On va prendre un point chez une belle équipe de Brest.
Au niveau du classement ça fait chier mais je retiendrai que l’équipe est revenue.
Tout à fait . La roue va finir par retourner dans le bon sens si FH accepte toutefois de modifier 2 ou 3 choses.
il faut s’accrocher : sur les 3 ou 4 prochaines journées , les autres candidats à l’Europe vont s’affronter ….. OM/PSG , Monaco/OM , PSG/Lille et j’en passe .
Oui , mais entre le 02 avril et le 07 mai , c’est Lens qui va affronter les autres candidats à l’Europe en allant à Rennes et Paris et en recevant Monaco et Marseille ! il faut vraiment espérer que le RC LENS aura retrouvé de sa superbe d’ici là !
Je vais tempérer un peu tous ces commentaires négatifs ; on a déjà eu ce genre de match que l’on avait réussi à gagner de justesse. Là, ça ne passe plus soit à cause de la réussite ou de l’arbitrage. Mais je trouve qu’au niveau de l’engagement, on ne lache pas et que l’on a toujours la même intensité. On est dans une mauvaise passe mais ça va revenir vite . Prochaine étape à Lorient pour se qualifier en quart , on peut jouer ce match sans pression
la réussite ? on l’ a eu sur le but De gradit ..ne pas confondre manque de réussite et maladresse
Pourquoi sans pression? la Coupe de France est un très beau trophée qui ouvre droit en plus à une place en Ligue Europa . Sans pression peut-être , mais à fond .
Et Fofana on en parle ? Perdu ! Pertes de balles entraînant les contres brestois, défaut d’engagement (pris de vitesse par son homologue)….Le plus triste lensois sur ce match..
Notre milieu a été bien pris, manque de réalisme devant…on est fortement laisé sur l’arbitrage..mais on a eu le mérite de revenir dans le match…
Avec El Hadj à la VAR fallait pas s’attendre à un penalty pour nous et à l’annulation du but suite à une main du passeur.
Oui sur ce site que d’avis négatif…je comprends certains avis mais bon 3 eme à mis parcours…
Ah croire qu’ils vont bientôt siffler l’équipe ou demander la démission de FH
tu as oublié ” n’oubliez pas de ou on vient ” et ” de toute façon la coupe d’europe j’en voulais pas “
Bien dit
Comme d’habitude chez les petits commentateurs ici, ça lèche, puis ça lâche et maintenant ça lynche.
Tout ça en un peu plus de 30 jours. Et ça se dit supporter.
+1!!!!
Ah…. ça n’est donc ce soir qu’à cause de l’arbitrage…. Des comiques sur ce site, ou sont vos magnifiques Fofana et Da Costa PEREIRA, Capitaine et Petit Prince…… Lol de chez Lol….et le pire, c’est qu’ils joueront titulaires jusqu’à la fin de saison….. Extrêmement déçu de Fofana en tout cas, …..jamais de sa faite, et AUCUNES Auto-Critique….
Hello à tous, pas aider par l’arbitre. Ma
Hello à tous, pas aidé par l’arbitre. Mais ce n’est pas ce qu’il faut retenir du match. Encore de grosses difficultés à marquer. Labeau Lascary pour suppléer , le pauvre il n’est pas gâté. Fofana n’est plus présent. Il attend la balle au lieu d’aller dessus. On est dans le dur. Avec les blessés pas beaucoup de solution. C’est là qu’on va voir la capacité de Franck Haise et du groupe à réagir. Nous avons vécu une période faste et positive. Il nous faut faire le dos rond et savoir accepter de souffrir et de perdre pour mieux rebondir. Allez Lens!
Sotoca, jusque 2026. Ca va etre terrible les conséquences du copinage ! Haise, qui fait le chant parmi ses joueurs apres le psg, quelle erreur monumentale ! On a marqué l’histoire des stats pour un 2eme lors de la phase aller. On va aussi marquer l’histoire pour le naufrage d’un 2eme lors de la phase retour !
Franchement les gens c’est bon… On est actuellement dans le dur depuis un mois ça arrive chaque saison comme un peu toutes les équipes du championnat. C’est à notre tour voilà…. tenir toute une saison physiquement et mentalement c’est impossible. Arrêtons de tour remettre en question plus particulièrement les joueurs. Soyons derrières nos joueurs le club et attendons que l’orage passe. Il peut se passer du temps oui mais je suis certains comme les deux saisons précédentes que cela va s’améliorer. Malgré que nous soyons dans le dur, les joueurs ont eu la hargne de revenir à égalité. Allez supporters soyons solidaires !!!
+1
+2
Que de retourneurs de vestes sur ce site…c’est les supporters de lensois.com qui sont pitoyables….enfin pas tous
Openda n’a plus marqué en ligue 1 depuis 508 minutes, Sotoca depuis 1180 , ça c’est du concret, et pas un pseudo pénalty accordé ou pas , contre aussi on a un pseudo penalty sifflé pour nous , et aucun de vous n’est venu se plaindre
Bien dit
contre auxerre
Bon ce soir c’est amer que je viens commenter…
Le coup de mou se confirme, cependant je préfère l’avoir maintenant que dans le sprint final! On joue un peu au ralenti en début de rencontre, on s’est fait rentré dedans. Mais le taff a été fait. C’est juste que les équipes arrivent remonté à bloc et nous ont étudié au cm pres. A nous d en tirer les leçons, à nous de passer les paliers vers une progression certaine. Ex: le palier cette année de “avant ces matchs là on les perdait…” Nous sommes 3 ème de ligue 1 Bordel! Fini les bas fonds de la ligue 2 et les matchs pourri, et ça ça fait plaiz !
Mais j’ai quelques questionnement :
As ton peur des blessures? Excès de confiance? As t on moins de réussite sur la rotation ?…
En tout cas, on devrait mieux faire par moment, mais je ne reproche rien à l’équipe car ils ont insisté, ont fait preuve de caractère et essaient malgré tout. Cela dit ce soir je n’ai pu m’empêcher d’avoir un doute sur l’impartialité du foot français. C’est à chaque fois pareil, à croire qu’il veulent un sprint final PSG OM! Avantages aux gros Lens dérange…Sans doutes les stats d inter saisons n’ont pas aidé “Lens est l’équipe qui fait le plus de fautes… blabla”
Bon je réagi à chaud mais la le match est 3 fois frustrant !
Bref ce soir je suis énervé ?
J’entends souvent dire que Lens dérange . Pour ma part , je ne le pense pas . Les lensois sont moins bien en ce moment , mais ils restent très bien classés , ils ont une bonne marge de sécurité sur Lille et Nice et ils vont revenir à un niveau supérieur . Leurs seuls adversaires sont le PSG , Marseille , Monaco et Rennes et ils sont pratiquement assurés ,à mon avis , de finir dans les 5 premiers et donc de réaliser leur objectif de Coupe d’Europe . A quelle place , je ne sais pas , mais ce serait déjà très bien . Il ne faut pas en tout cas que La Ligue des Champions devienne une obsession.
Entièrement d’accord avec toi obs5762 ,on est dans le dur effectivement et tout s’acharne quand c’est comme ça,mais on est toujours 3 ème de ligue 1 devant Monaco et Rennes a égalité de points avec Marseille rien que ça ! je suis aussi certain que l’on finiras européen cette année , l’équipe donne tout ce qu’elle peut en ce moment soyons derrière eux et l’on seras dejas satisfait d’être en Europe cette année ! Allez Lens
je trouve que certains pseudo supporters lâchent un peu vite leur équipe et lynche un peu rapidement des joueurs qu’ils ont encensés il y a peu. Moi j’aime le RCLENS et même en difficulté l’ensemble de l’équipe s’accroche et ne lâche rien. Il est vrai que certains joueurs ont baissé de niveau, mais comme dans chaque équipe. allez lens
nos matchs les plus dur sont pas contre les 5 premiers ..
Je suis tout à fait d’accord avec toi Ympams, c’est vrai que les brestois ont joué dur, ils étaient sur tous les ballons, il fallait s’y attendre, ils n’ont pas laissé jouer notre équipe, il faudra s’habituer.
Maintenant il y a un coup de moins bien chez nous, mais le banc a fait le nécessaire, nous n’avons pas perdu et sommes second. Le principal c’est qu’à la fin de la saison on accroche l’Europe.
N’oubliez pas que nous avons quelques blessés de longue durée. Et toutes les équipes ne performeront pas jusqu’à la fin de la saison. Il faut courber le dos et avancer. J’ai confiance en cette équipe et au staff.
+1 mais FH doit quand même apporter quelques corrections pour les prochains matchs : ne pas faire jouer Fofana 90′ par exemple !!!!!
Houuuuu mais ça sent la dépression sur se forum. Calmez vous les gars, des passages à vide ça arrive chaque année et à toutes les équipes. Parfois ça s’explique, parfois non.
Ca nous est arrivé sous Montagné en ligue 2 juste avant son éviction, résultat promotion en ligue 1. Ca nous est arrivé lors de nos 2 premières années de retour en ligue 1, résultat 2 fois 7ième, classement que l’on aurait signé des 2 mains avant le début du championnat. Depuis 3 ans l’équipe a retrouvé son niveau après chaque coup de mou et il en sera de même pour cette fois. Heureusement que les gens aux manettes du club ont plus de sang froid que les gens qui commentent ici, sinon on irait droit dans le mur lol.