Battue 1-0 à domicile par Lorient le week-end dernier, l’équipe de Brest a su rebondir à Bollaert en l’emportant 1-0 face au RC Lens. Une victoire obtenue totalement contre le cours du jeu.
Les Bretons étaient clairement venus attente pour profiter des opportunités de contre et c’est finalement sur une belle action de Franck Honorat qu’ils ont pris le dessus en seconde période. Si Brest n’a pas brillé par son allant, l’attaquant ne le regrette en rien :
« On a retrouvé nos valeurs, en jouant compact défensivement. Les dernières semaines, on a essayé d’aller chercher les équipes en jouant le pressing, haut. Et on s’est fait percer. Il ne faut pas avoir honte de notre style de jeu, car c’est celui qui va nous permettre d’atteindre notre objectif. On ramène 3 points, ils sont hyper importants, pour s’assurer une fin de saison plus sereine que celle de l’an dernier. Sur mon but, j’ai réussi à faire cet exploit, même moi je ne sais pas trop comment je m’en suis sorti (rires), mais l’important est que cela nous permette de repartir avec la victoire. »
(Source : Ouest-France)
L’important c’est les 3 points ……
Honorat a tout à fait raison.
Jouer moche mais efficace, ce que Haise ne comprend pas et ne fera jamais. Bilan, 6 points pour Brest contre Lens. Bravo à eux, même si c’est moche, j’aurais clairement pris les 6 points contre Brest quitte à bétonner pour ma part.
Perdre en dominant et en se procurant bcp plus d’occasions que l’adversaire fait parti du jeu, ça fait la beauté du football.
Sur une saison entière, ce genre de match reste très rare. Il ne faut pas renier ce qui a été fait et continuer.
Go !
Tu as raison: on va se maintenir facilement; on prend du plaisir globalement et c’est l’essentiel. Il restera à franchir l’écueil de la saison 2022 2023 et on pourra peut-être commencer à avoir plus d’ambitions… Mais ça c’est également lié à l’argent moteur du foot malheureusement
Brest joue son jeu et doit encore aller chercher son maintien.Sa reste très moche a voir et je préfère voir Lens jouer mais on peut rien reprocher au Brestois si on est pas efficace offensivement. Il appartient a Haise de trouvé les solutions pour contre ce genre de tactique avec les moyens qu’il a.