Lors de la défaite 2-0 face à Marseille ce samedi (22e journée de Ligue 1), Brayann Pereira a disputé sa première rencontre en Ligue 1 avec le RC Lens en faisant son entrée à la 82’. Le latéral artésien établit d’ailleurs un record de précocité.
En effet, comme le souligne le compte RC Lens Database sur Twitter, Brayann Pereira était âgé de 18 ans et 246 jours samedi. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur du Racing a débuter en Ligue 1 depuis Taylor Moore. A l’époque, l’Anglais avait fait ses débuts sous le maillot du RCL à l’âge de 17 ans et 356 jours, le 3 mai 2015 face à Lille (35e journée de Ligue 1).
Depuis
Depuis le jeune Taylor Moore n’a guère fait carrière.
Pour info, il est toujours footballeur professionnel actuellement.
On ne peut pas dire qu’il ait fait une entrée fracassante. Pour le peu de ballon qu’il a touché il les a passé vers l’arrière
Bonjour, un très bon jeune, mais les critiques sont faciles n’est ce pas. Rappelez vous, ce jeune est rentré nous perdions 0-2 . Vous pensiez qu’il allait tout exploser ? Franck l’a fait rentrer pour qu’il ait déjà une première sensation avec les pros. Une récompense du travail effectué en centre de formation, lui montrer que l’on compte sur lui. ALLEZ LE RC LENS.