De tous les joueurs amenés à fréquenter le groupe de Franck Haise lors de la saison écoulée, il y en a encore un toujours sur le pont avant de pouvoir prendre des vacances : Brayann Pereira, espoir du RC Lens au poste de latéral droit.
Entré 2 fois en Ligue 1 cette saison, Brayann Pereira part à la conquête d’un titre européen dès ce samedi avec l’équipe de France U19, en Slovaquie, avec le coup d’envoi de l’Euro 2022. Outre le titre, une demi-finale qualifierait les Bleuets entraînés par Landry Chauvin pour le Mondial U20 de 2023 qui se jouera en Indonésie. La France est dans le groupe A et affrontera la Slovaquie, pays hôte, à 17h30 ce samedi, puis la Roumanie le mardi 21 juin à 20h et enfin l’Italie le vendredi 24 juin à 17h30. Ces matches seront tous retransmis par La Chaine L’Equipe. Brayann Pereira est un titulaire régulier de cette équipe tricolore.
En demi-finale, le 1er du groupe A affrontera le 2e du groupe B et le 1er du groupe B affrontera le 2e du groupe A le mardi 28 juin. La finale est prévue le vendredi 1er juillet à 20h. A noter qu’un match entre les deux 3es des groupes se jouera le 28 juin pour attribuer un autre billet pour le Mondial U20 2023.
Sa cote a doublé en 6 mois, il partait de bas, ok, mais c’est un signe ? Je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu’il vaut. Par contre, pour un rôle de remplaçant, si Clauss part, pour moi, il doit pouvoir postuler pour être le numéro 2 en piston droit, derrière Cabot, dans l’hypothèse où Frankowski serait le numéro 1 en piston gauche. Je me base sur sa cote ascendante et sur le fait qu’il soit titulaire en sélection française en U19, ce qui est un autre bon signe. Il ne faut pas non plus que la cellule finisse par oublier complètement la Gaillette.