Au regard du début de saison, le mercato du RC Lens parait pour le moment assez réussi. Plusieurs nouveaux joueurs se sont même montrés décisifs, à l’image de John Bostock, Abdellah Zoubir ou encore Kévin Fortuné.
Des joueurs assez peu connus à leur arrivée. Mais leur niveau a vite été entraperçu, y compris au sein de l’effectif. Le milieu Benjamin Bourigeaud commente :
« A partir du moment où des nouveaux arrivent, nous nous devons de bien les accueillir. Il y a un objectif de monter en Ligue 1 et s’il y a une bonne entente tout de suite avec les nouveaux, leur adaptation sera plus rapide. Plus c’est le cas, mieux c’est pour nous dans le jeu et mieux les automatismes vont se faire. On voit que John Bostock est un joueur de ballon, Abdellah Zoubir est exceptionnel au niveau technique. Kévin Fortuné est en confiance et on voit qu’il prend du plaisir, marque des buts… »
Reste maintenant à sa voir si le RC Lens s’est renforcé par rapport à l’an dernier. « C’est une nouvelle saison. Beaucoup de joueurs sont partis, beaucoup sont arrivés. L’adaptation s’est faite rapidement. Kévin est très en confiance et va nous permettre, je l’espère, d’encore engranger des points en marquant des buts. Nous sommes aussi solides défensivement, c’est important pour le groupe », déclare Benjamin Bourigeaud, interrogé sur le sujet.
Propos recueillis par Christophe Schaad