Si le RC Lens a permis au FC Lorient de se relancer dimanche alors qu’il restait sur 15 matches sans victoire en championnat (2-0, 23e journée de Ligue 1), il devra éviter d’en faire de même dimanche à Bollaert avec une autre équipe en grande difficulté : Bordeaux.
Les Girondins viennent de perdre 5-0 à Reims alors que les attentes étaient grandes à la sortie d’un mercato marqué notamment par l’arrivée du milieu d’expérience Joshua Guilavogui en provenance de Wolfsburg. Avant de venir à Bollaert pour la 24e journée de Ligue 1 dimanche (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Bordeaux est 19e avec 20 points. Les Girondins pourraient jouer la carte du choc psychologique avant de venir à Lens avec un changement d’entraîneur. Selon L’Equipe, Vladimir Petkovic est sur le point d’être limogé après cette sortie de route. Le technicien ne compte en tout cas pas démissionner de son côté. Les dirigeants ne compteraient pas aller plus loin avec celui qui est sous contrat jusqu’en 2024.
A Bollaert on va gagner ce match, on est très mauvais à l’extérieur cette année, mais on est pas mal à domicile, et avec le retour des supporters c’est le moment de repartir de l’avant. On doit le faire, on va le faire et peut-être qu’on commencera à sortir la tête de l’eau. cette équipe peut être redoutable, on le sait, on sait qu’elle traverse une période compliqué, mais on sait aussi de quoi elle est capable, il faut que la machine reparte. Il y a de la frustration chez les joueurs, de la déception, je suis sur qu’on bon Bollaert peut les aider à recharger les batteries.
Oui avec le public contre Monaco ou Marseille ça aurait peut être été différent ! Il faut se relancer contre Bordeaux puis Lyon d’autant plus que personne à part Paris et juste en dessous Marseille n’est au dessus dans ce championnat à l’image de Nice battu par Clermont : Tout le monde peut battre tout le monde ; une mauvaise série comme nous actuellement et on perd 5 places ..une bonne série et c’est reparti. Nos joueurs n’étaient pas les meilleurs il y a 3 mois, ils ne sont des chèvres aujourd’hui !! Allez Lens, soyons supporters !
Nice est en effet décevant. Par contre , Lyon vient de faire un recrutement judicieux avec Romain Faivre et Tanguy N’Dombele et va certainement revenir sur les 5-6 premières places. Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que personne n’est au dessus dans ce championnat , à part le PSG et Marseille ,même si en effet tout le monde peut battre tout le monde . Il suffit de regarder les différences de but pour se rendre compte que Rennes par exemple ( +22) est nettement supérieur à Lens (+3 ) . Idem pour Nice , Strasbourg et Monaco .Cet élément est un bon indicateur de la valeur et de l’équilibre des équipes . Et si on compare les attaquants , il n’ y a pas photo entre Terrier -Laborde -Bourigeaud à Rennes et Saîd -Kalimuendo -Sotoca à Lens . je comprends votre point de vue de supporter , mais , pour ma part , je réagis toujours en observateur neutre .
oui, attention toutefois, car si changement de coach implique coup de booster !!
Il manque 9 points, les supporters vont galvanisé leurs favoris, il faut envoyer les chevaux et passer à autre chose, haise doit revenir aux fondamentaux, sa tactique a trois dernière faut oublier tout le monde nous connaît les pistons sont cramés ,il faut qu’il revoit sa copie, c’est lui le boss, a lui de jouer Allez Lens.
Bonjour, difficile de jouer contre un club qui joue sa survie. Un avantage toutefois sur ce match, le coach qui sera présent n’aura pas eu le temps de bien analyser notre système de jeu et y appliquer une tactique comme l’ont fait Brest, Nantes et Lorient.Cependant un match reste un match et tout peut arriver. A nous supporters de faire en sorte de donner un plus à l’équipe. ALLEZ LE RC LENS.