La saison dernière, aucune équipe n’était parvenue à battre le RC Lens 2 fois tout au long des 38 journées de championnat. Lors de l’exercice en cours, 4 équipes y sont parvenus.
Luis Enrique avec le PSG (3-1 au Parc avec le PSG, 1-2 à Bollaert), Adi Hütter avec Monaco (3-0 à Louis II, 2-3 à Bollaert, plus une qualification aux tirs au but en Coupe de France), Francesco Farioli avec Nice (2-0 à Nice, 1-3 à Bollaert) et désormais Laszlo Bölöni avec Metz (0-1 à Bollaert, 2-1 à Metz) ont trouvé la recette pour battre le RC Lens de Franck Haise à chaque fois.
Un tiers des équipes du championnat minimum restera invaincu face au Racing
Le FC Metz est un cas à part sur les 4 puisqu’il est le seul club à ne pas figurer dans la première partie du classement. Les 3 autres sont membres du Top 5 quand Metz se bat pour sa survie, en 17e position au classement. Par ailleurs, Lille (1-1 à Bollaert, 2-1 à Lille) et Le Havre (0-0 au Havre, 1-1 à Bollaert), à défaut d’avoir pu battre Lens 2 fois, resteront invaincus cette saison face à Lens, portant ainsi à 6 le total d’équipes qui peuvent s’en targuer à ce stade. Soit un tiers des équipes du championnat (6 sur 17 adversaires possibles). Rien d’infamant mais cela pose le contraste avec la saison dernière. Seule les équipes de Nice et Lille étaient restée invaincues face à Lens sur 19 adversaires.
Il n’a pas eu besoin de forcer son talent, le jeu lensois est désormais bien (trop) connu et donc facile à déjouer.
Le Havre à fait la même chose la semaine dernière et avant eux les nicois, les monégasques…
Il y a un besoin de renouveau tactique côté lensois avant les prochaines échéances. A défaut il faudra se résoudre à laisser les places européennes aux suivants Marseille, Rennes et Reims.
La Metz est dite…
ou en latin “ita missa est “. Metz à pris 6 points à Lens, alors que peut être, la saison prochaine ils seront en L2, pas très glorieux pour le RCL
Les lensois se sont fait manger à la sauce Boloni / Haise (Bolognaise) ahah
bravo, beau jeu de mots, malheureusement tellement réaliste
On pourrait faire beaucoup de jeu de mots avec le nom de l’entraîneur en étant un peu méchant , le plus approprié en ce moment serait peut-être que la mayonnHaise ne prend plus.