A l’occasion de l’Euro 2016, le stade Bollaert fut totalement rénové pour correspondre aux normes UEFA. L’antre du RC Lens fut donc modifié assez généreusement tout en gardant son aspect de « stade à l’anglaise ».
Vincent Gautier, titulaire d’un diplôme d’état d’architecture, a analysé pour la Nouvelle République l’ensemble des enceintes hôtes françaises. Largement critique sur le nouveau stade de Bordeaux notamment, l’architecte met en valeur l’enceinte Sang et Or :
« Autant le Vélodrome de Marseille me paraît être une belle synthèse entre l’assise historique, l’emplacement dans la ville et une dimension nouvelle prise avec la rénovation, autant mon coup de cœur irait naturellement au stade de Lens, Bollaert-Delelis. Lens, c’est une belle histoire du foot français. Il y a ce côté Petit Poucet, cette ville populaire qui s’invite à la table des grands. Le stade a été bien rénové, il conserve un aspect brutal, pragmatique et pas trop sophistiqué. Avec ses 4 tribunes à l’anglaise, le stade lensois s’efface au profit de la pelouse, qui est clairement le centre de toutes les attentions. Le public y trouve aussi sa bonne place en fonction de l’identité singulière associée à chaque tribune. Ces tribunes démarquées interagissent. »