Ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane a entamé une course contre la montre avec l’équipe de France. Le joueur de Manchester United essaye de revenir à temps pour le premier match des Bleus.
Pour rappel, les Tricolores disputeront leur premier match du groupe G, ce mardi à 20h face à l’Australie, mais les hommes de Didier Deschamps ne savent pas encore si ils pourront compter sur leur vice-capitaine, touché à la cuisse il y a 4 semaines avec Manchester United.
Ce jeudi, Raphaël Varane n’a pas effectué la séance collective, mais on se veut confiant dans l’entourage des Bleus alors que l’ancien Lensois a alourdi ses séances de travail. Il est désormais attendu ce vendredi ou ce samedi pour une séance complète avec ses coéquipiers et ainsi tester réellement sa cuisse.
A noter que les Bleus sont également dans l’attente d’un Karim Benzema toujours en convalescence du quadriceps de la jambe gauche. En cas d’indisponibilité du Madrilène, Olivier Giroud pourrait bien être titulaire face à l’Australie.
(Source : L’Equipe)
Si c’est l’Australie, notre force d’attaque devrait suffire à faire plier cette équipe. Même sans Benzema ou Varane pour la défense.
Je pense que l’on doit pouvoir se passer de Varanne et Benzema contre l’Australie, sinon , il n’y a rien à espérer dans cette coupe du monde
Attention à ne pas le faire reprendre trop vite et le perdre complètement.
D’accord avec toi Alain53, je ne sais pas si c’est la même pour vous tous, mais mon niveau de fanatisme pour l’EDF dans cette coupe du monde est au minimum du minimum.
Finalement , on s’aperçoit que DD a bien convoqué des joueurs qui ne sont pas à 100%….
laissant sur le carreau de très bons éléments en pleine bourre actuellement (M.Terrier par exemple ) .Cela ne sent pas très bon ! ….mais bon , c’est la “bande à DD” , le “copinage”.
il devrait peut-être rappeler Ribéry.
@ricou62 , ce n’est pas “la bande à DD” , c’est la bande à Macron… Benzema a était rappelé car Macron a mis la pression au sélectionneur. Pourtant vu les casseroles, le joueur devrait être écarté comme un certain Cantona à l’époque dont on savait qu’il était instable. Perso depuis la victoire en 2018 ou les joueurs ont tous regardé la caméra droit dans les yeux en disant à la fin de leur paroles “vive la France, et vive la République” , j’ai arrêté de regarder cette mascarade. Ils sont loin les Socrates qui défendait la démocratie… Bien loin…
Vaste blague, comment vous pouvez critiquer un type qui a ramené deux coupes du monde ? Personne ne l’a fait avant lui.
Vous sentez le vieux et l’aigreur, vous sublimez le ridicule avec vos commentaires. Boomer et complotistes en puissance detectés !
C’est quand on attend rien, qu’on est souvent agréablement surpris. Alors, je continue de ne rien attendre ni rien espérer de cette équipe de France parmi les plus faibles de son histoire, techniquement parlant. Vu le niveau des derniers arrivés et leur mince expérience, je ne comprends pas pourquoi Bourigeaud et Terrier n’ont pas été appelés, ni pourquoi DD a pris autant de défenseurs axiaux, ça risque d’être une bouillie de football pour tenter d’accrocher un titre, pour mieux annoncer son départ dans la foulée.