Après avoir signé son premier but dans le championnat écossais au cours d’une victoire 5-0 à domicile contre Heart of Midlothian dans le cadre de la 27e journée, Oscar Cortés était de nouveau aligné dans l’équipe de départ en milieu de semaine. Il a cependant dû céder sa place à la 70e minute pour cause de blessure. Le joueur souffrait des ischio-jambiers et son entraîneur n’a pas voulu prendre de risque. «Nous ne savons pas encore ce qu’il a, expliqué Philippe Clement à la presse à l’issue du match. Nous devons faire des tests pour y voir plus clair Nous avons beaucoup de matchs qui arrivent, donc nous verrons s’il était fatigué ou s’il l’était plutôt blessé.»
Une blessure musculaire
Résultats de ces examens, le joueur du RC Lens souffre bien d’«une blessure musculaire, confirme son entraîneur. Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment. C’est dommage pour lui et pour l’équipe. C’est l’occasion pour un autre joueur de se montrer ,c’est comme ça que ça marche.» Oscar Cortés va donc manquer plusieurs semaines de compétition.
Haise ne le faisait quasiment pas jouer, il arrive aux Rangers et là, il enchaine les matchs. Il a commencé par jouer directement 30 min, puis 45 min, et il venait d’enchainer 2x 70 min de jeu, le tout, sur 6 matchs seulement, on sent que Clément voulait faire de lui un titulaire mais trop vite tout ça ! Blessure musculaire souvent inévitable.
C’est cliché mais ça arrive souvent dans ces cas-là.