La fédération autrichienne de football a publié la liste des joueurs convoqués pour les prochaines échéances de sa sélection nationale. Bien que blessé avec le RC Lens à Auxerre (1-3, 38e journée de Ligue 1), Kevin Danso est convoqué.
Le défenseur lensois, élu dans l’équipe type de Ligue 1 en 2022-2023 est en train de devenir un pilier du projet du nouveau sélectionneur Ralf Rangnick, enclin à lui faire confiance depuis son arrivée sur le banc quand son prédécesseur avait tendance à laisser le lensois de côté. Avec David Alaba, il a de quoi composer une charnière centrale impressionnante…
Un duel Danso-Openda ?
Reste à savoir si Kevin Danso pour tenir sa place. Franck Haise a fait le point lundi et le joueur souffre d’une lésion au niveau de l’adducteur gauche. Le voir apte serait peut-être l’occasion de le retrouver au duel avec Loïs Openda, puisque l’Autriche jouera en Belgique le 17 juin à 20h45. Elle recevra ensuite la Suède le 20 juin. 2 matches comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024. L’Autriche mène son groupe avec 6 points pris en 2 matches ; La Belgique suit avec 3 points mais n’a joué qu’une seule rencontre.
Das ist er! ???
Unser 27-Mann-Kader für Österreich! ????
__________
Tickets unter: https://t.co/fuQG8zekPF pic.twitter.com/9ROiRxPW1d— ÖFB – oefb.at (@oefb1904) June 6, 2023
De toute façon , il doit faire constater sa blessure ….